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Starbucks sort une boisson à la saveur très spéciale

Publié par Victor Adan Vergara le 25 Fév 2023 à 22:33
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Starbucks va sortir une nouvelle boisson en Italie. Elle mélangera le café à l’huile d’olive. Un drôle de mélange imaginé par le PDG de la chaîne de café. Une manière originale de conquérir le marché italien.

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Starbucks a du mal à se faire une place en Italie

Dans le monde, ça va très bien pour Starbucks. La marque prévoit d’ouvrir très bientôt de nouveaux établissements au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et au Japon. Cependant, la chaîne est très peu développée en Italie. Elle ne compte qu’une vingtaine d’établissements dans le pays. Très peu pour le pays du café. Starbucks fait, en effet, face à de nombreux cafés indépendants ou familiaux. Ils aiment leurs produits. Il faut dire qu’ils ne sont pas mauvais !

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En 2018, quand le premier magasin de la marque a ouvert, beaucoup d’Italiens ont appelé au boycott. À cette époque, Howard Schultz avait essayé de tempérer la chose : « Nous ne venons pas apprendre aux Italiens à faire du café. Nous venons ici avec humilité et respect » .

Depuis, Starbucks se bat pour être accepté. Va-t-elle disparaitre ? C’est ce qu’a, en tout cas, vécu Domino’s Pizza. La chaîne avait dû quitter l’Italie, car incapable de plaire suffisamment aux locaux. La pizza, c’est sacré !

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Une gamme de café à l’huile d’olive…

Pour se maintenir en Italie, Starbucks pense avoir la solution : le café à l’huile d’olive ! En effet, elle lance sa gamme Oleato. Selon le communiqué de la firme, chaque boisson comprendra au moins une cuillère d’huile d’olive. Certains magasins proposeront l’huile d’olive en supplément de chaque boisson.

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Lancée ce mercredi 22 février chez nos voisins transalpins, la gamme propose un expresso glacé et un latte à l’huile d’olive au lait d’avoine. Un café froid sera aussi disponible dans lequel se mélangera une infusion d’huile extra-vierge. Il sera accompagné d’une mousse de crème douce à la vanille. Pour l’instant, pas de café latte (mauvais pour la santé). Tentant ? Gerbant ? On ne sait pas trop.

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Le PDG de Starbucks est sûr de son coup

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Cette idée farfelue vient tout droit de la tête du PDG de Starbucks, Howard Schultz. Le directeur de la marque américaine, au micro de la BBC, semble sûr de son coup : « La saveur inattendue, veloutée et beurrée de l’huile d’olive améliore le café et s’attarde magnifiquement en bouche » .

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Il est persuadé que désormais, « il y aura des gens qui diront, ’de l’huile d’olive dans le café’ ? » . Le dirigeant de Starbucks semble pressé de savoir ce qu’en pensent les Italiens : « En plus de 40 ans, je ne me souviens pas d’un moment où j’ai été plus excité, plus enthousiaste » . À eux de nous dire si c’est bon. En tout cas, avec l’huile d’olive, les cafés prennent 120 calories supplémentaires. La gamme n’est pas encore prévue en France.

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