Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Café : Quelles capsules sont les pires pour la santé ?

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Fév 2023 à 18:34

Le café fait partie intégrante des habitudes des Français. Ils sont huit sur dix à en consommer au moins une tasse par jour. En grains, moulu, en capsules… le café se décline sous de nombreuses formes. Mais les capsules seraient largement utilisées par les Français. Attention à leur composition !

À lire aussi : Vivre plus longtemps en buvant du café, c’est possible !

Que contiennent vraiment les capsules de café ?

Au réveil, avec une cigarette ou après le repas… Le café est un indispensable des Français. Mais ces dernières années, les habitudes des consommateurs ont changé. Les amateurs de café sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le café en capsule : ils sont 67 % à les utiliser.

Si récemment, on se penchait sur le sujet du café latte, qu’en est-il des capsules ? Le magazine 60 Millions de Consommateurs s’est penché de près sur leur contenu. Les journalistes ont sélectionné plusieurs références afin d’évaluer les teneurs des composants néfastes comme les pesticides ou les composés cancérigènes.

Rassurez-vous, les capsules de café s’en sortent plutôt bien. Les 18 produits qui ont été étudiés sont des bons élèves puisqu’ils ont tous obtenu la moyenne. Côté pesticides, le résultat est rassurant parce qu’aucune trace n’a été détectée.

cafe

À lire aussi : Le saviez-vous : À quelle heure devriez-vous prendre votre pause-café au travail pour être le plus productif possible ?

Quelle est la meilleure marque à acheter ?

Attention, des résidus d’acylamides et de HAP, qui sont des composés cancérigènes, ont été retrouvés chez certaines marques. Les seuils sont cependant largement inférieurs au niveau d’alerte sanitaire. Les deux marques qui en contiennent le plus sont la marque distributeur Intermarché « Planteur des tropiques » et « Carte Noire ».

À la dernière place du classement, on retrouve une marque biologique : « Carte Noire Bio ». Quel est donc le meilleur café en capsule disponible en grande surface ? Il s’agit d’une marque bio d’un distributeur.

Avec la note de 18/20, la première place de ce classement revient à Auchan Bio. Au-delà de sa composition, on note également que la marque est à petit prix (moins de 3 euros les 12 capsules).

À lire aussi : Nespresso : Gros changement sur les capsules de café

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0