Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Quel est le meilleur fromage au monde ? La France n’est même pas dans le top 10 !

Publié par Alicia Trotin le 17 Fév 2023 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, les Français crient au scandale à cause d’un nouveau classement. Le top 100 des meilleurs fromages a été publié par Taste Food et la France ne figure même pas dans les dix premiers. Une honte pour les internautes qui ne se sont pas privés de le faire remarquer.

À lire aussi : Meilleure cuisine du monde : Un classement indigne les Français

Le site bulgare Taste Atlas a partagé son classement en début de semaine, et voilà cinq jours que les internautes pleurent cette défaite. Un Top 100 « fait par les italiens », une totale conspiration contre nos fromages.

La France loin dans le classement

Regardez bien le top 10 majoritairement dominé par les fromages italiens. En effet, d’après certains internautes, la Burrata, le Gorgonzola et le Parmesan sont meilleurs que n’importe lesquels de nos fromages. Un sacré coup au moral quand on sait que l’oaxaca cheese, un produit mexicain, est arrivé à la cinquième place, loin devant notre fameux reblochon, qui n’est que treizième.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Juste en dessous de ce produit à pâte molle, on retrouve le comté, et descendez à la 26e place pour trouver le Mont d’Or. Le Délice de Bourgogne finit, lui, tragiquement à la 46e place. Un classement difficile et d’une injustice extrême pour la toile.

À lire aussi : Les 10 records alimentaires les plus fous de l’histoire de la cuisine !

Les internautes se déchainent

Fier de la gastronomie française, le pays de la baguette ne s’est pas laissé descendre ainsi sans répliquer. Sur Twitter, la guerre du fromage est déclarée.

« Il y a un fromage brésilien devant le Reblochon tout va bien »

 « Cantal, morbier, tomme, saint-nectaire, fleurs du marquis, crottins, Saint-Marcellin, camembert, brie, roquefort, reblochon, gruyère, rocamadour… Trop d’entre eux sont oubliés »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Sponsorisé par les fromages italiens (et quelqu’un qui déteste vraisemblablement les français) »

« C’est pas un pays qui ne s’est pas qualifié pour les deux dernières CDM qui va nous apprendre à faire du fromage. »

Si certains attaquent sans aucune retenue l’Italie, d’autres vont jusqu’à demander la suppression du site. Évidemment, de nombreux pays ont été choqués, autant que nous, par ce classement improbable. Si notre patrimoine fromager a été clairement délaissé, d’autres patries comme la Grèce s’étonnent de ne pas voir la Feta, ou davantage de fromages anglais. Décidément, ce top 100 n’est pas digéré.

À lire aussi : Le saviez-vous : Le hamburger n’est pas américain, mais alors d’où vient-il ?