Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Meilleure cuisine du monde : Un classement indigne les Français

Publié par Alicia Trotin le 29 Déc 2022 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France, c’est une grande diversité de paysages, un sens de la mode inégalable et évidement une gastronomie, enviée par de nombreux pays. Alors, naturellement, lorsqu’un site de comparateur de spécialités locales fait un classement des cuisines du monde, les Français sont certains d’être dans les premiers. Pourtant, TasteAtlas en a décidé autrement, provoquant l’indignation des mangeurs d’escargots.

À lire aussi : Le saviez-vous : combien de fromages différents y a-t-il en France ?

escargots français

La France détrônée

Le site TasteAtlas s’est risqué à un classement des meilleures cuisines du monde, semant ainsi la zizanie à travers les continents. Même si la France a obtenu sa place dans le top 10, elle n’est qu’à la neuvième place, derrière les États-Unis.

Vous avez bien lu, les vendeurs de hamburgers sont arrivés devant les créateurs de la baguette. Un vent de révolte a donc soufflé vers les organisateurs de ce classement qui ont donc été contraints d’expliquer leur méthode de travail.

« Cette liste ne plaît à personne, mais elle est le reflet des voix valables de personnes réelles. C’est pourquoi nous avons écrit, ne nous détestez pas, nous ne faisons que compter les votes »

En effet, ce sont avant tout les aliments utilisés qui sont notés. Le système de notation réussit à écarter les votes dits nationalistes, consistant uniquement à donner une note très élevée à son pays, pour gagner. Cependant, même si le site revendique la justesse de son classement et de sa méthodologie, les plaintes et les moqueries ne cessent pas.

« La France après les États-Unis, ça va pas la tête »

« C’est quoi la cuisine américaine? Des pizzas huileuses? Des hot-dogs sans goût? Les hamburgers c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour figurer dans le top 30 »

À lire aussi : Et si la cuisine française n’était pas la meilleure au monde ?

La cuisine américaine : le grand débat

Évidemment, pour remettre les Américains à leur place, les vidéos et les détournements de contenus ont été nombreux.

TasteAtlas s’est exprimé via les réseaux sociaux sur ce classement annuel qui fait, chaque année, scandale dans les nations moins bien classées. Se décrivant comme une « encyclopédie des saveurs, un atlas mondial des plats traditionnels, des ingrédients locaux et des restaurants authentiques », ils reçoivent régulièrement des appels de personnes, très haut placées.

« Tous les ans quand nous publions cette liste, il y a beaucoup de personnes énervées et même des appels venant d’ambassades »

Aux très nombreux commentaires ironiques sur les résultats de cette année, le site a défendu avec conviction la huitième place des États-Unis en 2022. En effet, ce choix serait justifié par la qualité des plats locaux de certains États de la puissance mondiale. Bien que sceptiques, les internautes n’ont pas pu changer ce classement.

« La cuisine américaine est la huitième cuisine la mieux notée au monde en 2022, à cause de laquelle nous avons reçu d’innombrables commentaires fâchés et moqueurs. Mais il va falloir choquer certaines personnes : la cuisine américaine ce n’est pas que des hamburgers, Pepsi et Doritos. »

Comme l’a mentionné un internaute, 2022 n’est pas l’année des Français. Après la Coupe du Monde, le classement TasteAtlas, ce mois de décembre est placé sous le signe de la déception.

À lire aussi : Un emblème de la gastronomie française détrôné ! Devinez lequel ?

0