Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette professeure propose à ses lycéens de visiter un camp de migrants, les parents sont profondément choqués (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 30 Nov 2022 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une polémique qui, forcément, allait faire du bruit sur la Toile et dans les médias. Et pour cause… Dans un lycée de Valenciennes, dans le Nord, une professeure a organisé, pour ses lycéens, une sortie scolaire qu’on peut qualifier… de contestable. En effet, elle a proposé à ses élèves, comme le montre la vidéo qui suit, de partir à Calais pour y visiter… un camp de migrants. Les parents, de leur côté, n’ont pas manqué de montrer leur désaccord !

>>> À lire aussi : « On dépense des millions pour les migrants » : André Bercoff pousse un coup de gueule en direct (vidéo)

Une sortie scolaire… dans un camp de migrants

Parfois, certaines personnes ont des idées assez originales. Et cette professeure d’un lycée de Valenciennes en est bel et bien la preuve ! En effet, ces derniers jours, les élèves de cet établissement ont reçu un mail détaillant, heure par heure, le contenu de la sortie scolaire qui devait initialement les attendre ce vendredi 2 décembre.

Au fil des lignes, les élèves comprennent alors que leur sortie scolaire aura lieu… dans un camp de migrants. Pour eux, la surprise et l’étonnement sont grands et, pour leurs parents, c’est la douche froide. « On peut se demander si les élèves ne sont pas pris en otages. Ils sont là pour forger leur sens critique et, avec cette visite scolaire, ils n’auront qu’une vision partiale du sujet de l’immigration », explique Agnès Marion, porte-parole de Protégeons nos enfants, une association affiliée au mouvement d’Éric Zemmour, contactée par les parents des élèves concernés.

>>> À lire aussi : Lunaire ! L’équipe d’Eric Zemmour demande aux internautes de lui envoyer un WhatsApp pour son anniversaire !

lycée professeurs sortie scolaire camp migrants

La professeure maintient sa visite

Ne souhaitant pas répondre à la polémique naissante sur sa sortie scolaire, la professeure concernée de ce lycée de Valenciennes a pour autant confirmé qu’elle souhaitait réellement voir ses élèves participer à cette journée. Impliquée dans l’aide et le soutien aux migrants, elle a également expliqué avoir porté plainte après avoir vu certaines de ses informations personnelles être communiquées contre sa volonté dans les médias et sur les réseaux sociaux. Comme quoi, mélanger politique et éducation ne fait pas toujours bon ménage !

>>> À lire aussi : Scandale dans l’armée : un véhicule militaire a été filmé multipliant les dérapages devant un camp de migrants ! (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0