Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« On dépense des millions pour les migrants » : André Bercoff pousse un coup de gueule en direct (vidéo)

Publié par Mia le 21 Sep 2022 à 13:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En pleine inflation et en crise à cause de la guerre en Ukraine, les Français essuient les conséquences économiques d’une crise mondiale constatées sur notre pays. De ce fait, de nombreux corps de métier souffrent des inégalités et du manque de revenus. C’est notamment le cas des agriculteurs, entre autres. C’est justement ce qu’avait fait remarquer Emmanuel Macron lors d’une allocution très inquiétante. Ce mercredi 21 septembre 2022, c’est le journaliste André Bercoff qui a poussé un coup de gueule en faveur des agriculteurs, actuellement en situation de détresse.

A lire aussi : La moutarde enfin de retour dans les rayons ? La date fatidique a été dévoilée !

Pour André Bercoff, l’accueil des migrants coute des milliards aux contribuables

En France, la cause des migrants est très soutenue par une partie du peuple. Lorsqu’un d’entre eux a été agressé en pleine rue, cela a suscité un vent de révolte et d’indignation. Alors forcément, dès que quelqu’un tient des propos polémiques sur les migrants venus en France, cela fait le buzz sur la toile. C’est un sujet sensible, et ça, le journaliste André Bercoff a bien dû s’en rendre compte après son passage à Morandini.

En effet, ce 21 septembre 2022, André Bercoff a tenu des propos très controversés au sujet des migrants en France. Invité chez Morandini, il s’est exprimé sur la question en réaction à une séquence tournée dans un camp pour migrants. Il s’agit d’un camp installé à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Face à ses images, André Bercoff a poussé un énorme coup de gueule.

« Quand le réel frappe à la porte. On le vit en direct. Quand la porte sera enfoncée, on parlera autrement. Non pas que les migrants ne sont pas réels, mais c’est vraiment ça le problème. On va les accueillir, faire les meilleurs accueils, et ça coutera combien aux contribuables français ? Ça va coûter des milliards » , a-t-il déclaré chez Morandini.

A lire aussi : Refus d’obtempérer : la police tire, et blesse gravement un migrant à la tête

André Bercoff migrants morandini clash (2)

Le journaliste compare la situation des migrants à celle des agriculteurs

Mais ce n’est pas tout. André Bercoff a surtout comparé la situation des migrants en France avec celle des agriculteurs français. « Je voudrais vous rappeler qu’il y a des agriculteurs français qui touchent 800 euros par mois. On ne peut pas continuer à faire semblant. Vous avez des milliards à dépenser et vous avez des agriculteurs qui crèvent de faim ! Vous avez des Français qui crèvent de faim » , a ajouté le journaliste.

Ce à quoi a réagi le rappeur Rost, également présent lors de cette émission de Morandini Live. « André, vous pouvez crier autant que vous voulez. Cet été, vos agriculteurs étaient contents de trouver des migrants pour faire le travail que vous ne voulez pas faire, vous » , a ainsi répondu le rappeur à André Bercoff.

A lire aussi : Marseille : des migrants protestent car leur foyer ne possède pas de salle de prière

Les internautes très partagés face aux propos d’André Bercoff

Une déclaration d’André Bercoff au sujet des migrants et des agriculteurs qui a beaucoup partagé les internautes. Sur Twitter, tous n’étaient pas d’accord au sujet de ses propos. Certains tweetos affirment qu’il a totalement raison. D’autres dénoncent clairement ce qu’il a affirmé chez Morandini. Des déclarations qui ont notamment rappelé celles de Darmanin au sujet des migrants et la violence en France.

A lire aussi : La délinquance causée par l’immigration ? Jordan Bardella ne mâche pas ses mots (vidéo)

0