Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

1 acte de délinquance sur 2 commis par des étrangers à Paris et Marseille ? Les chiffres de Gerald Darmanin provoquent la polémique

Publié par Mia le 22 Août 2022 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir entendu Jordan Bardella parler d’une corrélation entre délinquance et immigration, le ministre de l’Intérieur en rajoute une couche. En effet, interrogé par le JDD, Gerald Darmanin a mis en évidence les derniers chiffres de la délinquance en France. Et selon lui, le constat est sans appel : 1 délit sur 2 serait commis par des étrangers dans les villes de Paris et de Marseille.

gerald darmanin chiffres delinquance (3)

La moitié des délits en France seraient commis par des étrangers

Depuis ces dernières années, nous entendons de plus en plus parlé des violences commises par des migrants. Récemment, une jeune femme a même été poignardée par un étranger, en pleine journée, alors qu’elle était en terrasse. Mais, malheureusement, elle n’est pas un cas isolé. En effet, d’après le ministère de l’Intérieur en France, les chiffres de la délinquance sont accablants.

Interpellé par le JDD sur le sujet, Gerald Darmanin a notamment communiqué quelques statistiques aux médias. Ces chiffres sont édifiants : les étrangers sont extrêmement présents parmi les délinquants en France. Par ailleurs, les migrants seraient responsables de la moitié des délits commis à Paris. Et il s’agit du même constat pour la ville de Marseille. À noter que ces chiffres sont issus de différents rapports policiers et de justice.

gerald darmanin chiffres delinquance (3)

Darmanin : Les chiffres de la délinquance qui font polémique

« Le petit-fils d’immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance. Il serait idiot de ne pas dire qu’il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées », a ainsi déclaré Gerald Darmanin, sur ce sujet. « 48 % des gens interpellés pour des actes de délinquance à Paris, 55 % à Marseille et 39 % à Lyon sont des étrangers », a-t-il en suite révélé.

« Bien sûr que l’étranger n’est pas, par nature, un délinquant. Mais il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère. Un étranger qui commet un acte de délinquance grave doit être expulsé très vite, parce qu’il crache sur le sol qui l’accueille », a ajouté le ministre. Les délits liés aux migrants serait-elle la raison qui pousserait les Français à vouloir expulser les Imams étrangers du territoire ?

0