Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une écrasante majorité des Français favorable à l’expulsion des Imams étrangers tenant des discours anti-républicains

Publié par Céline le 04 Août 2022 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS dévoilait ce mercredi 3 août 2022, une écrasante majorité des Français approuverait l’expulsion des prédicateurs islamistes étrangers.

Une écrasante majorité des Français favorable à l'expulsion des Imams étrangers tenant des discours anti-républicains

Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Expulser les Imams : Il est rare qu’un sujet rassemble autant les Français

Cela faisait bien longtemps que les Français ne s’étaient pas autant accordés sur un sujet. Alors qu’il y a quelques jours, Gérald Darmanin annonçait l’expulsion d’Hassan Iquioussen, Imam marocain, il s’avère que la population partage très largement une telle initiative. Comme le révèle notamment un récent sondage mené par l’institut CSA pour le compte de CNews. Les résultats ont été dévoilés ce mercredi 3 août 2022. Les personnes interrogées se sont vu poser la question suivante :

« Est-il nécessaire, selon vous, d’expulser du territoire les imams de nationalité étrangère ayant des propos contraires aux valeurs républicaines françaises ? »

91% d’entre eux ont répondu par l’affirmative. Avec, en détail, 68% de « oui, tout à fait », ainsi que 23% de « oui, plutôt ».

Gérald Darmanin peut donc agir sans aucune crainte à ce sujet

Au sein des différentes familles politiques, le sujet transcende également largement. Bien évidemment, comme vous devez l’imaginer, elle est encore plus forte à droite et au centre. 98% des sympathisants ont répondu par la favorable avec en détail : 97% pour la Renaissance, 100% chez Les Républicains, 99% au sein du Rassemblement national. Et enfin, 96% pour Reconquête.

Mais finalement, il s’avère que les chiffres à gauche sont tout aussi frappants. En effet, pas moins de 96% des sympathisants d’Europe Ecologie et 92% des électeurs socialistes. Un pourcentage qui tombe à 72% chez les partisans de La France insoumise.

Malgré les plaintes de différents cadres de la Nupes, il s’avère donc que Gérald Darmanin peut se rassurer car il semble pouvoir agir sans aucune crainte sur le sujet. Parmi les moins favorables à ce type d’expulsion se trouvent les plus jeunes. En effet, 22% parmi les moins de 35 ans sont contre ainsi que 28% chez les 18-24 ans.

0