Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron « président des riches » ? Ces votes qui en disent long

Publié par Mia le 11 Avr 2022 à 12:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont les favoris du premier tour. Même si, ce sera bien Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui iront au second tour. Si on revient sur le premier vote, avez-vous une idée de quel a été le principal électorat de ces 3 candidats ? Voici ce que révèlent une enquête de Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et le Parisien, et une enquête Odoxa. Les deux sondages ont été réalisées après le vote.

votes melenchon macron le pen electorat premier tour

Mélenchon, Le Pen, Macron… Lequel a remporté le plus de voies chez les ouvriers ?

Les Français étaient très indécis dans cette élection. Mais, certains électorats paraissent quand même s’être penché sur un candidat spécifique. C’est normal, chaque candidat propose des mesures plus ou moins bonnes selon votre profil en tant que personnes. Évidemment, un candidat ne peut pas plaire à toutes les castes de personnes. Alors du côté des ouvriers, qui a voté pour Mélenchon, Le Pen, Macron ?

En réalité, d’après les sondages, les travailleurs et ouvriers auraient préféré voter en masse pour la candidate RN, Marine Le Pen. 35 % des employés auraient voté pour cette dernière.

Les jeunes sont plus du côté de Jean-Luc Mélenchon

Du côté des jeunes, c’est sans surprise que nous retrouvons Jean-Luc Mélenchon. Le candidat insoumis aurait eu 34 % des voix dans un sondage et 30 % dans un autre, pour les jeunes actifs. Celui dont la première femme s’appelait Bernadette, aurait moins la côte auprès des personnes âgées cependant. D’après les enquêtes, la majorité des personnes de 40 à 60 ans auraient préféré Emmanuel Macron, tandis que les plus de 60 ans optent pour Marine Le Pen. Dur dur pour Jean-Luc Mélenchon.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HugoDécrypte (@hugodecrypte)

Les plus riches choisissent Emmanuel Macron

Qui va gagner le second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ? Pour le moment, c’est difficile à dire. Mais, nous savons pour qui les personnes les plus riches et les plus précaires ont voté. D’après les enquêtes, les personnes les plus fortunées auraient donné leur voix, en majorité, à Emmanuel Macron. Tandis que les plus pauvres et précaires en France auraient voté pour Marine Le Pen. 31 % des foyers les plus pauvres ont voté Marine Le Pen. 35 % des foyers qui gagnent plus de 3000 euros par mois ont voté Macron, qui a déjà été critiqué comme « président des riches » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN