Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attestation de déplacement sur smartphone : comme l’avoir en raccourci sur son téléphone ?

Publié par Salomee le 10 Avr 2020 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour faciliter l’application des mesures de confinement, une attestation numérique est disponible en ligne sur le site du gouvernement. Il est possible de gagner encore plus de temps en installant un raccourci sur votre smartphone. Découvrez comment l’installer ci-dessous:

Gauche : Google Chrome / Droite : Safari.

À lire aussi: Coronavirus : voilà ce qui va se réellement se passer pour un demi milliard de personnes dans le monde

Un raccourci pour l’attestation de sortie dérogatoire

Depuis le 6 avril, le gouvernement a mis en ligne une attestation numérique. En effet, il faut la générer en ligne. Pour pouvoir directement tomber sur la page du générateur d’attestation de déplacement dérogatoire, un raccourci sur smartphone existe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour ceux qu’utilisent Google Chrome, rendez-vous sur la page d’accueil du générateur d’attestation via votre téléphone. À partir de ce moment, cliquez sur les trois petits points verticaux présents en haut à droite de la page (comme vous pouvez voir à gauche sur l’image ci-dessus). Cliquez ensuite sur « ajouter à l’écran d’accueil » , nommez votre raccourci et confirmez en appuyant sur « ajouter« . Le raccourci est désormais présent sur votre page d’accueil, à vous de le déplacer à l’endroit le plus pratique sur votre téléphone.

Pour ceux qu’utilisent le navigateur Safari, rendez-vous également sur la page du générateur d’autorisation, cliquez sur le bouton partage en bas de l’écran (référez-vous à l’image ci-dessus à droite). Nommez le raccourci et cliquez sur « ajouter » en haut à droite. Déplacez-le à votre guise.

Grâce à ce raccourci, vous tomberez directement sur le générateur d’autorisation et pourrez, en un claquement de doigts, effectuer le trajet escompté. 

Source: Planet.

À lire aussi: Coronavirus : La Poste au cœur d’un scandale sans précédent ! (vidéo)