Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention, grandes rafales de vent prévues ce mercredi

Publié par Fanny Jacob le 01 Août 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mois d’août sera très changeant au niveau de sa météo. Nous débutons le mois sous la chaleur, mais aussi sous la pluie et les épisodes venteux. Ce mercredi 2 août 2023, il y aura même des rafales de vent très violentes, notamment sur la partie ouest de la France.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Restrictions d’eau : Piscine, jardin, où devrez-vous faire attention ?

D’importantes rafales de vent attendues en France

Le mois de juillet pourrait bien être le plus chaud jamais enregistré, d’après la NASA. Toutefois, le mois d’août s‘annonce beaucoup plus imprévisible.

La suite après cette publicité

Suivant les prévisions météorologiques, les périodes de chaleur, les périodes d’averses, les orages et les périodes venteuses vont s’alterner pendant tout le mois.

La suite après cette vidéo

Et, dès ce mercredi 2 août 2023, la météo annonce d’importantes rafales de vent. Une tempête estivale qui va s’abattre en France, en commençant par la côte ouest du pays.

Les vents ont déjà commencé à souffler depuis la Manche ce lundi 31 juillet 2023. Et selon François Jobard, météorologue à Météo France, le pic venteux est attendu pour ce mercredi.

La suite après cette publicité

« Dès ce lundi, un vent assez fort soufflera à l’entrée la Manche avec des pluies soutenues. Mercredi, un coup de vent remarquable touchera les deux tiers nord du pays » , a-t-il expliqué.

meteo rafales vent (1)

A lire aussi : Canicule : bientôt 50°C en France ?

La suite après cette publicité

Attention à vous si vous vous trouvez sur les côtes ouest

D’après le météorologue, les rafales de vent attendues n’auront d’ailleurs rien d’anodin. Elles sont même plutôt étranges pour une période estivale.

« Les vents pourraient atteindre 80 km/h en intérieur et jusqu’à 100-110 km/h sur le littoral, ce qui n’est pas anodin pour un 2 août » , a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Une dépression qui vient du Royaume-Uni qui aura aussi pour effet d’accentuer la houle en Bretagne, selon le météorologue Stéven Tual.

« Dans un contexte de forts coefficients de marée, de fortes vagues et un risque de submersion associé menaceront la moitié ouest de la Manche et la pointe bretonne pour la marée haute de mercredi soir » , explicite Météo France.

Heureusement, ce vent ne sera pas accompagné des particules de sable du Sahara. Toutefois, faites quand même attention à vous, surtout si vous êtes sur les côtes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A lire aussi : Canicule : la ville la plus mortelle d’Europe en cette période se trouve en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.