Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Chaleur : ce terrible constat sur le mois de juillet

Publié par Fanny Jacob le 01 Août 2023 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous vous avions prévenu, il fera très chaud cet été. Et le mois de juillet 2023 n’a pas dérogé à la règle. D’après des experts de la NASA, il pourrait même s’agir du mois le plus chaud jamais enregistré.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Restrictions d’eau : Piscine, jardin, où devrez-vous faire attention ?

Un été particulièrement chaud partout dans le monde

La suite après cette vidéo

Avec d’importants pics de chaleur enregistrés ce mois de juillet 2023, notamment aux États-Unis, il se pourrait que ce mois soit le plus chaud jamais connu. C’est en tout cas ce qu’explique la NASA.

La suite après cette publicité

Des incendies qui ravagent l’Amérique, la sécheresse, les canicules qui se succèdent… Pas de doute, nous sommes bien en pleine saison estivale en 2023.

Les 40 degrés en France : les météorologues et scientifiques en parlaient déjà, il y a quelques années, comme étant un futur lointain, mais c’est aujourd’hui une réalité, voire une banalité à en devenir.

chaleur juillet 2023 (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Météo : Avez-vous bien fait de choisir de partir en août ?

Chaleur : Le mois de juillet le plus chaud jamais enregistré ?

Actuellement, il est même envisagé que le pays pourrait connaître à l’avenir un mois de juillet sous une chaleur à 50 °C. Déjà en 2023, ce mois de juillet bat tous les records en termes de chaleur, selon la NASA.

La suite après cette publicité

Un mois qui sera probablement « le plus chaud depuis plusieurs centaines, si ce n’est milliers d’années » , explique Gavin Schmidt, le climatologue en chef de la Nasa.

« Nous observons des changements sans précédent à travers le monde. Les vagues de chaleur aux États-Unis, en Europe, et en Chine explosent des records » , a-t-il ajouté.

A lire aussi : Canicule : la ville la plus mortelle d’Europe en cette période se trouve en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.