Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : quel temps fera-t-il cet été ?

Publié par Elodie GD le 03 Juil 2023 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les températures deviennent le sujet de préoccupation numéro un quand l’été montre le bout de son nez. Pour cause, nombreux sont ceux à espérer que leurs vacances se déroulent dans les meilleures conditions qui soient. Alors, quelles sont les prévisions pour l’été à venir ?

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Sexe : Messieurs, votre pénis est-il vraiment plus long en été ?

Un été chaud et humide

L’été 2023 sera-t-il un remake du précédent ? Selon les prévisions, il faudra s’attendre à des températures au-dessus des normales de saison. Elles précisent aussi que les grandes vacances 2023 seront synonymes d’humidité dans certaines zones de France.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon les scénarios de Météo France, dont la probabilité s’élève à 60 %, le « scénario chaud est d’ailleurs privilégié de l’Europe occidentale au bassin méditerranéen, et avec un signal moins affirmé, sur l’Europe centrale ».

Comme précisé plus haut, les précipitations devraient être de la partie dans les semaines à venir. « Un scénario plus humide que la normale est plus probable en France, des Pyrénées aux régions méditerranéennes et à la Corse, en lien avec des conditions perturbées plus fréquentes sur l’ensemble du bassin méditerranéen ».

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Carburant : Leclerc annonce une bonne nouvelle pour tout l’été

Des prévisions à prendre avec des pincettes

Cependant, Météo France précise que cette humidité, dont la probabilité s’élève à 50 %, est à relativiser. « Il est à noter que l’été étant une saison très sèche sur le bassin méditerranéen, un scénario plus humide que la normale ne signifie pas forcément de grandes quantités de précipitation ni l’arrêt de la sécheresse présente dans de nombreuses régions », explique le service météorologique.

La suite après cette publicité

Afin d’établir ces prévisions météo, des climatologues de Météo France se basent sur 14 modèles de scénarios, établis par différents modèles de prévisions dans le monde. Si elles s’avèrent utiles, il est cependant impossible de savoir exactitude quel temps il fera jour par jour ou même semaine par semaine.

Dans ce cas, la patience est votre meilleure alliée pour savoir quel temps il fera lors de votre semaine de vacances à Santorin.

>> A lire aussi : Début des soldes d’été : Attention à ces arnaques quand vous ferez les magasins