Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Début des soldes d’été : Attention à ces arnaques quand vous ferez les magasins

Publié par Fanny Jacob le 28 Juin 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les arnaques aux locations immobilières épinglées par Stéphane Plaza, ou les escroqueries sur Vinted, 60 millions de consommateurs dénonce maintenant les arnaques des supermarchés sur les soldes d’été.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Arnaque en ligne : elle perd 8.000 euros en ouvrant son application bancaire

Soldes d’été : attention aux pratiques trompeuses des supermarchés

Décidément, en ce moment, les supermarchés sont dans la tourmente. Pour cause, après les accusations de Foodwatch au sujet de produits trompeurs vendus en grande surface, 60 millions de consommateurs dénonce maintenant les pratiques honteuses des supermarchés lors des soldes d’été.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

D’après le média, certaines grandes surfaces profiteraient des soldes d’été (et des autres périodes de soldes) pour gonfler leurs prix.

Des lots vendus au rabais, des pourcentages de remise affolants… Tout ceci serait en réalité complètement faux.

Selon 60 millions de consommateurs, les magasins feraient des réductions incroyables qui n’en sont pas réellement. Les prix réduits seraient en vérité similaires, voire plus élevés, que le prix normal.

La suite après cette publicité

Mais comme ces produits sont marqués comme étant à prix mini, les consommateurs sont alors tentés de les acheter pour ne pas laisser passer la bonne affaire.

Le début des soldes d’été, ce 28 juin 2023, marquera donc aussi le commencement de ces arnaques à répétition dans les supermarchés.

soldes ete (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Netflix : attention, les arnaques pullulent depuis l’annonce de la fin du partage de compte

11 % des références vendues plus cher qu’avant réduction ?

Dans son enquête, 60 millions de consommateurs a étudié les prix d’une soixantaine de produits de six enseignes différentes : Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Lidl, Intermarché et U Express.

La suite après cette publicité

Le résultat est affolant : 11 % des références étaient vendues plus cher après réduction lors des soldes. Et d’après le média, de nombreuses promotions mises au catalogue ne seraient d’ailleurs même pas trouvables en rayon.

60 millions de consommateurs est clair sur la bonne pratique pour éviter cette arnaque courante : plus l’offre est alléchante, plus il y a de chances que ce soit une escroquerie.

À l’image de ces produits épinglés pour vendre du vide à ses consommateurs, les soldes d’été trop alléchantes doivent attirer votre attention et vous alerter. Faites attention à votre porte-monnaie !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Attention, voici comment s’y prennent les pickpockets pour voler leurs victimes dans les ascenseurs (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.