Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Vinted : voici l’astuce pour éviter cette arnaque

Publié par Mathilde le 15 Avr 2023 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nos jours, de nombreuses arnaques voient le jour, et l’achat de produits d’occasion est de plus en plus populaire. Mais faites tout de même attention !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Attention à cette arnaque dans les taxis : vous pouvez vous faire avoir facilement

De nombreuses arnaques

La suite après cette vidéo

Avec la crise de l’inflation, l’achat de produits d’occasion est de plus en plus prisé par les Français. La plateforme Vinted connaît un véritable succès. En effet, cette dernière permet de vendre des articles diversifiés, allant des vêtements à des produits électroniques. Mais malheureusement, les arnaques se font aussi nombreuses.

La suite après cette publicité

Si nous avons pour habitude de faire attention aux arnaques bancaires, aux escroqueries à la carte sim ou encore aux arnaques à domiciles, nous nous méfions moins des plateformes comme Vinted. Et pourtant, cette semaine, des Tiktokeurs ont alerté leurs followers.

>>>À lire aussi : Elle piège son arnaqueur et le livre à la police !

La nouvelle arnaque sur Vinted

La suite après cette publicité

Angel Hernandez est un tiktokeur suivi par de nombreux internautes. Ayant pour habitude d’acheter et de vendre des produits sur Vinted, il a tout de même tenu à alerter sa communauté sur une escroquerie. En effet, cet utilisateur a perdu 225 euros. L’arnaque est simple : l’escroc achète un produit en ligne, et lors de la réception, il affirme qu’il a reçu un objet totalement différent.

Dans le cas d’Angel Hernandez, le « client » a pris une photo du colis ouvert, avec à côté, un plateau de jeu d’échec. Rapidement, le vendeur a contacté Vinted et deux semaines après, Angel Hernandez a eu la mauvaise surprise de voir que la plateforme avait remboursé l’acheteur.

Vinted achat occasion produits arnaque

@Laura D’Angelo

Pour parer à cette arnaque qui ne cesse de prendre de l’ampleur, il est préférable de bien prendre en photo votre colis avant l’envoi, ainsi que le contenu. Bien évidemment, nous vous recommandons de vous attarder sur chaque profil d’utilisateur : s’il n’y a pas d’évaluation, ni de photo, il vaut mieux éviter de lui vendre ou d’acheter un produit.

La suite après cette publicité

Connaissiez-vous cette arnaque ? Au passage, faites attention à cette escroquerie Lidl !

>>>À lire aussi : Attention à cette nouvelle arnaque au distributeur de billets

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.