Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Stéphane Plaza alerte sur une nouvelle arnaque dans l’immobilier

Publié par Fanny Jacob le 06 Mai 2023 à 5:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne n’est à l’abri d’une arnaque, surtout dans le secteur immobilier. C’est arrivé à l’influenceuse Maeva Ghennam à Dubaï, mais cela pourrait vous arriver en France.

La suite après cette publicité

Pour sensibiliser son public sur le sujet, le présentateur et agent immobilier Stéphane Plaza lance une alerte en pleine émission de Recherche appartement ou maison.

A lire aussi : Attention à l’arnaque au ruban : les taxis tirent la sonnette d’alarme

Location : trop de demandes par rapport aux offres

La suite après cette publicité

Dans un numéro inédit de Recherche appartement ou maison sur M6, diffusé ce 5 mai 2023 et dévoilé en exclu par Télé Loisirs, Stéphane Plaza rencontre Silène Dupuis et Camille Clavaud, spécialistes de la location.

La suite après cette vidéo

Lors de cette rencontre filmée, ces derniers racontent à Stéphane Plaza avoir déjà vu plusieurs escroqueries dans le milieu immobilier, dont une arnaque très invraisemblable.

Sur le sujet de pratiques douteuses dans la location d’appartements, les deux expertes commencent à mettre en évidence la complexité du marché immobilier, surtout sur Paris.

La suite après cette publicité

« Je peux recevoir de 100 à 400 demandes, juste pour un seul bien, pour Paris intramuros » , explique Camille Clavaud en premier lieu.

« D’autant qu’on n’est pas du tout sur la bonne période pour les locations de petite surface. La bonne période, c’est entre juin et septembre, au moment où les étudiants finissent leur année d’école et quittent leur logement » , ajoute Silène Dupuis.

Un nombre de demandes bien plus élevé que le nombre d’offres. Dans ce cadre, beaucoup de bailleur abuse donc des candidats à la location.

La suite après cette publicité
stephane plaza arnaque immobilier (2)

A lire aussi : Stéphane Plaza : ses déchirantes confidences sur les derniers jours de sa maman, « quand vous savez qu’elle va partir »

De nombreuses arnaques pour les appartements à louer

La suite après cette publicité

Certains propriétaires feraient même payer la visite de leur logement à louer. Un fléau de plus en plus courant à Paris.

« On entend parler de propriétaires qui font payer les visites aux locataires, on demande des dépôts de garantie alors qu’on n’est même pas encore rentré dans les lieux. On demande deux mois de dépôts de garantie pour un appartement vide alors que, normalement, ce n’est qu’un mois » , expliquent les expertes.

Une révélation choquante pour l’agent immobilier, ex-addict à l’alcool, Stéphane Plaza. Devenu riche avec ses nombreuses agences en France, le présentateur n’a jamais eu besoin de telles magouilles.

La suite après cette publicité

Choqué par cette arnaque du secteur immobilier, Stéphane Plaza a tenu à réagir pour sensibiliser ses téléspectateurs. « Ça, on n’a pas le droit ! » , a-t-il lancé.

D’après les spécialistes, il y aurait même une autre arnaque dans le monde de l’immobilier à Paris. Certains bailleurs obligeraient les « futurs locataires » à déposer de l’argent en bureau de tabac pour les escroquer.

« Ne jamais payer de bons de visite en bureau de tabac avant une visite. C’est apparu depuis trois ans, c’est une nouvelle arnaque » , ont révélé les expertes en location immobilière.

La suite après cette publicité

« C’est comme des comptes de dépôts à l’étranger ou autre qui sont déposés dans des bureaux de tabac » , ont-elles ajouté.

A lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.