Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Plaza : ses déchirantes confidences sur les derniers jours de sa maman, « quand vous savez qu’elle va partir »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Avr 2023 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Bien que Stéphane Plaza remonte doucement la pente, la disparition de sa mère continue de le hanter. Le 10 avril dernier, l’agent immobilier s’est confié à cœur ouvert sur cette terrible épreuve à laquelle il a fait face.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je buvais du rosé comme du petit lait » : Stéphane Plaza balance sur son ancienne addiction

À 52 ans, Stéphane Plaza peut se targuer d’avoir une très belle carrière. À la tête de plusieurs émissions sur l’immobilier, la star de M6 ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Sur les planches et sur le petit écran, le quinquagénaire fait aussi sensation. À ce propos, le comédien se produit régulièrement au théâtre des Bouffes Parisiens. La raison ? C’est un lieu que sa maman prénommée Christiane affectionnait particulièrement.

Malheureusement, l’animateur a dû faire ses adieux à sa mère en 2016, terrassée par un cancer de la plèvre. Tout laisse à penser que la vie de l’acolyte d’Emmanuelle Rivassoux ne sera plus jamais la même depuis ce douloureux drame. Dans l’émission Dans le Rétro sur France Bleu, il est revenu avec émotion sur la disparition de sa maman.

La suite après cette publicité
Stéphane Plaza et sa mère
Stéphane Plaza et sa mère @ M6

Stéphane Plaza revient sur l’hospitalisation de sa maman

Outre ses activités à la télévision et sa carrière de comédien, le quinquagénaire est un redoutable homme d’affaires. Certes, il est connu pour ses maladresses. Malgré tout, celui que l’on surnomme le Gaston Lagaffe du PAF est à la tête d’une fortune très confortable. Sa franchise immobilière, Stéphane Plaza immobilier, est une affaire qui roule. De plus, ses livres, BD et autres produits dérivés marchent très bien pour le sociétaire sur RTL dans Les Grosses Têtes.

La suite après cette publicité

Malgré un emploi du temps chargé, Stéphane Plaza aime passer de bons moments en famille. La disparition de sa mère lui a en effet fait prendre conscience qu’il devait se rapprocher de son papa. C’est l’une des raisons pour lesquelles le duo père-fils s’est envolé pour la Martinique en décembre 2021. Les caméras de M6 étaient de la partie et une émission baptisée Les Plaza en vadrouille sera bientôt diffusée sur la chaîne.

Au micro de Déborah Grunwald, l’animatrice de l’émission Dans le Rétro, le grand ami de Karine Le Marchand a évoqué sa complicité avec son père. Stéphane Plaza est aussi revenu sur l’hospitalisation de sa maman. Selon ses propos, il a dû mentir à Christiane pour la préserver.

« J’ai menti parce qu’on a décidé de pas faire la thérapie parce qu’elle était trop lourde, il fallait l’intuber, etc… Enfin, ma maman pensait sortir. Je m’en suis pas voulu. Est-ce que c’est dur de le faire, oui; est-ce que c’est dur d’y penser après, oui quand votre maman vous dit ‘ça va être bien dans deux semaines’ et vous savez qu’elle va partir dans 2 jours, forcément votre gorge est très serrée quand vous lui dites oui »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Stéphane Plaza au plus mal : il fait de bouleversantes confidences

« Arrête de pleurer pour moi »

La suite après cette publicité

La disparition de sa mère est sans doute l’épreuve la plus douloureuse à laquelle Stéphane Plaza a dû faire face. Celui qui a dévoilé son secret du bonheur est d’ailleurs tombé en dépression. Le fils de Christiane s’isolait et il se sentait coupable d’être en vie.

Malgré tout, il a réussi à faire tant bien que mal son deuil. « (…) mais ma douleur est très forte », a-t-il ajouté. Ce, avant de révéler ce que sa maman lui aurait dit aujourd’hui. « Elle m’aurait dit ‘Arrête de pleurer pour moi’, peut-être », a-t-il conclu.

À lire aussi : Stéphane Plaza offre un strip-tease à des participants de Maison à vendre