Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Plaza enfin en paix avec lui-même : il dévoile son secret du bonheur

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Fév 2023 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 30 janvier dernier, Stéphane Plaza s’est emparé de son compte Instagram pour partager un message lourd de sens à sa communauté. Le célèbre agent immobilier a révélé « la clé du bonheur ».

À lire aussi : Stéphane Plaza : Petit incident en plein tournage (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Tout laisse à penser que la disparition de sa mère, Christiane, en 2016, reste l’épreuve la plus douloureuse de son existence. Inconsolable, Stéphane Plaza s’isolait souvent et il pensait au pire. Il culpabilisait d’être en vie. La star de M6 a vécu cette grande perte comme un vrai calvaire à tel point qu’il a fait une dépression. Il peine à faire son deuil. Malgré tout, l’homme de 52 ans continue de remonter la pente, ce qui force le respect. Il a d’ailleurs fait part de sa volonté d’aller de l’avant durant les fêtes de Noël.

Le quinquagénaire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À titre d’information, il a réussi à se débarrasser de son addiction à l’alcool. Depuis, celui qui serait aujourd’hui célibataire semble plus heureux que jamais. Proche de sa communauté Instagram, l’animateur de Chasseurs d’appart’ a partagé un long message dans lequel il s’exprime ouvertement sur sa vie actuelle.

« Il faut d’abord être en paix avec soi-même »

Toujours d’humeur joviale et jamais à court de blagues dans ses émissions, le fils de Raymond a conquis le cœur des téléspectateurs de M6. Celui que l’on surnomme le Gaston Lagaffe du PAF se montre bienveillant et à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs. C’est d’ailleurs l’une des raisons du succès du réseau Stéphane Plaza Immobilier. Certains l’ignorent peut-être mais, celui-ci a été élu Enseigne de l’année 2022-2023.

Tout ce qu’il touche se transforme en or. Pourtant, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Début janvier 2021, dans 50’Inside sur TF1, l’intéressé se confiait sans langue de bois sur le trouble rare qui le suit depuis son enfance. Il est à la fois dyslexique et dyspraxique. Il s’agit d’une maladie qui touche la coordination et l’automatisation des gestes volontaires. En d’autres termes, c’est un trouble du développement moteur. « (…) on ne contrôle pas ces gestes, ni sa force. Je peux tout caser en deux secondes », a-t-il ajouté.

Malgré un parcours semé d’embûches, Stéphane Plaza continue d’émerveiller son public, sur le petit et grand écran, sur les planches et dans ses émissions sur M6. Sur Instagram, le 2e animateur préféré des Français, derrière Jean-Luc Reichmann, a laissé entendre qu’il croque désormais la vie à pleines dents.

« Cette clé du bonheur et bien je peux vous le dire, elle ne se trouve pas aussi facilement que la clé d’un appartement ou d’une maison (…)  j’ai compris une chose : pour apprécier vraiment le bonheur, il faut passer par des épreuves, des pertes, des douleurs que l’on croit insurmontables. Et surtout pour espérer être heureux avec les autres, il faut d’abord être en paix avec soi-même (un véritable combat pour moi) »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)

À lire aussi : Stéphane Plaza fesses à l’air : une vidéo folle pour commencer l’année

Stéphane Plaza révèle son secret du bonheur

Toujours dans le long message posté sur son compte Instagram, le complice de Karine Le Marchand a expliqué que les autres ne peuvent que nous soutenir. Selon ses propos, le plus important, c’est de s’aimer soi-même. De cette manière, on peut remonter la pente et aspirer à être heureux. La vie commence à lui sourire car, il prend soin de lui et se pose les bonnes questions. Voilà le secret du bonheur !

À lire aussi : « Je vais devenir lesbienne » : Karine Le Marchand cash sur son orientation s*xuelle

0