Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mon sourire réapparaît » : Stéphane Plaza partage un message touchant à l’occasion de Noël

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Déc 2022 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’humeur nostalgique, Stéphane Plaza a fait une belle déclaration à l’occasion de Noël. L’animateur de M6 se veut rassurant en cette période des fêtes.

À lire aussi : Mur porteur cassé, trous dans le sol : Stéphane Plaza sous le choc face à une maison en ruines (vidéo)

Connu pour son sens de l’humour, Stéphane Plaza continue d’égayer les journées de ses fans à la télévision et sur les réseaux sociaux. Surnommé le Gaston Lagaffe du PAF, le présentateur de 52 ans fait rire le public avec ses blagues et ses maladresses. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a une nouvelle fois été désigné animateur préféré des Français. Sa joie de vivre et sa bonne humeur contribuent d’ailleurs au succès de ses émissions sur l’immobilier. Derrière ce grand cœur se cache pourtant une profonde tristesse.

En 2016, la star de M6 a en effet perdu sa mère Christiane Plaza emportée par un cancer de la plèvre. Depuis, il a du mal à faire son deuil. Inconsolable, le présentateur de Maison à vendre a beaucoup culpabilisé d’être en vie. En ce sens, Noël n’a jamais été une fête très heureuse pour lui. Soucieux de rassurer ses fans, le quinquagénaire a pourtant partagé un message poignant sur son compte Instagram.

« C’est une période que je détestais »

Perdre un être cher n’est jamais facile à surmonter. Stéphane Plaza en fait la triste expérience. Taquin, chaleureux et bienveillant, l’animateur de la sixième chaîne est toujours profondément affecté par cette douloureuse perte. Sa grande amie Karine Le Marchand a d’ailleurs dévoilé son habitude quand il ne va pas bien. Parait-il qu’il a souvent tendance à couper tout contact et à s’isoler lorsqu’il n’a pas le moral. Malgré tout, l’animatrice fait son possible pour lui faire oublier ses « idées noires ».

La disparition de sa mère lui a en effet fait penser au pire. Autrement dit, il a, un moment donné, souhaité mettre fin à ses jours. Heureusement, le quinquagénaire n’est jamais passé à l’acte. Mieux encore, il semble avoir retrouvé goût à la vie. En cette période des fêtes, l’animateur aux multiples talents a ainsi fait part de sa joie à sa communauté Instagram. En légende d’une photo de lui à côté d’un sapin de Noël, l’intéressé a écrit :

« (…) Nous sommes le 24 décembre, mon sourire apparaît sur mon visage …. Il est vrai que depuis quelques années, c’était une période que je détestais, qui m’attristait… J’ai décidé de panser ma blessure, de panser mon cœur, d’aller mieux, pour que mon ange gardien soit heureux de me voir sourire. La douleur s’atténue bien que cet être cher me manque terriblement, mais cette année, Noël, cela sera avec mes proches. Je ne m’isole plus, je veux désormais vivre et profitez pleinement d’eux, car la famille, c’est sacré »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)

À lire aussi : « Il se couchait tard et picolait beaucoup » : face à l’alcoolisme, Stéphane Plaza continue de se battre chaque jour

Stéphane Plaza va-t-il bientôt quitter M6 ?

Dans un tout autre registre, il se murmure que l’animateur préféré des Français va bientôt tirer sa révérence. Nos confrères du Parisien ont révélé cette information. Au micro d’Europe 1, celui qui est aussi acteur a confirmé cette rumeur. Effectivement, il va bel et bien raccrocher. « Je pense que ce sera mon dernier contrat à M6, donc on va voir ce qu’il en est. J’ai 52 ans, je ne veux pas faire l’année de trop », confie-t-il. Les téléspectateurs pourront tout de même le retrouver dans l’émission baptisée Nouvelle maison pour une nouvelle vie début 2023.

À lire aussi : Stéphane Plaza c’est fini : cette lourde décision qu’il s’apprête à prendre

0