Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je buvais du rosé comme du petit lait » : Stéphane Plaza balance sur son ancienne addiction

Publié par FJ le 16 Fév 2023 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stéphane Plaza a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram ce lundi 13 février 2023. En légende, l’animateur emblématique de l’émission Recherche appartement ou maison a fait de nouvelles confidences sur son addiction qu’il tente aujourd’hui de combattre, contre l’alcool.

stephane plaza addiction gache vie

© Capture d’écran M6

>>> À lire aussi : Stéphane Plaza : Petit incident en plein tournage (vidéo)

Stéphane Plaza, un animateur qui lutte contre ses addictions

Stéphane Plaza fait partie intégrante des animateurs préférés de Français grâce à ses émissions emblématiques sur la chaîne M6. Il a réussi à être en quelques années maintenant à se faire une place dans le paysage audiovisuel français en présentant plusieurs émissions autour de l’immobilier comme Recherche appartement ou maison, Chasseurs d’appart ou encore Bien chez vous. 

Mais récemment, s’il faisait parler de lui dans les médias, c’est pour une tout autre raison. En décembre 2022, il accordait une interview à Buzz Tv pour se confier sur son addiction à l’alcool : « Cela fait plus de 140 jours que je ne bois plus un gramme d’alcool. À partir d’un certain âge, on ne peut pas tout faire. J’ai choisi ma santé » expliquait-il à nos confrères.

>>> À lire aussi : Stéphane Plaza au plus mal : il fait de bouleversantes confidences

Il se confie une nouvelle fois sur le sujet

Une addiction qu’il tente de combattre tant bien que mal. Et il semblerait que le meilleur ami de Karine Le Marchand soit fier de son parcours. Ce lundi 13 février 2023, il a posté une photo sur son compte Instagram et a donné des nouvelles de son sevrage : « Aujourd’hui est un grand jour, pas à pas, j’ai atteint l’impensable, l’inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon cœur, que 5 verres en 6 mois. Mon corps est heureux, mes rides s’estompent, et bientôt mes boutons d’acnés vont réapparaître … et oui je fais 20 ans de moins. Le corps humain est saisissant et incroyable. Il y a encore 6 mois je pouvais boire du rosé comme du petit lait, toujours avec modération. Aujourd’hui c’est à grand-peine que j’essaie de finir mon verre, tellement mon corps s’est habitué à cet élément naturel si riche et si rare, l’eau, et aux boissons non alcoolisées. Rien n’est impossible dans la vie, nous pouvons arriver à nous surpasser si nous avons la volonté  ! ». Un beau message. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)


>>> À lire aussi : Stéphane Plaza enfin en paix avec lui-même : il dévoile son secret du bonheur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.