Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Plaza : le montant astronomique qu’il gagne grâce à ses agences immobilières

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Fév 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À quel point le célèbre animateur de M6, Stéphane Plaza, est-il riche ? Voilà la question sur toutes les lèvres de ses fans. Nos confrères de L’informé se sont alors penchés sur ses finances. Découvrez la somme astronomique qu’il gagne grâce à sa franchise immobilière.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Stéphane Plaza : Petit incident en plein tournage (vidéo)

Jovial, accueillant, plein d’humour… celui que l’on surnomme le Gaston Lagaffe du PAF possède de nombreuses qualités appréciées par ses fans. En ce sens, Stéphane Plaza continue de séduire les téléspectateurs dans ses émissions sur M6 et sur les réseaux sociaux. Certes, il a été détrôné par Jean-Luc Reichmann, élu animateur préféré des Français. Toutefois, il occupe toujours une place de choix dans le cœur du public.

Connu pour ses maladresses, la star de M6 est pourtant un grand homme d’affaires. Il a su diversifier ses activités au fil des années et aujourd’hui, il est à la tête d’une fortune très confortable. Autant dire que sa franchise immobilière est une affaire qui roule. Ajoutez à cela ses autres activités très lucratives.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Une franchise immobilière très fructueuse

L’année 2014 marque un tournant majeur dans la vie professionnelle de Stéphane Plaza. À l’époque, il a eu l’ingénieuse idée de créer un réseau d’agences immobilières qui porterait son nom. Du coup, le businessman s’est associé à M6, au regretté Bernard de Crémiers et à Patrick-Michel Khider. Son projet voit le jour et 700 points de vente ont fait leur apparition, un peu partout en France.

Selon les informations rapportées par L’informé, le groupe audiovisuel est l’actionnaire majoritaire de Stéphane Plaza immobilier. En effet, M6 a investi 3,627 millions d’euros dans cette franchise, ce qui équivaut à 49% du capital. Ses deux partenaires ont de leurs côtés injecté 800 000 euros soit 12,75% chacun. Quant à l’agent immobilier, Stéphane Plaza n’a pas investi d’argent. Toutefois, il possède 25,5% des parts du réseau grâce à sa société SP Holding.

La suite après cette publicité

Comme il fallait s’y attendre, le groupe M6 en a fait la promotion sur ses antennes. 15 millions d’euros bruts ont été investis pour la signature des contrats et la réalisation des spots publicitaires. Avec de telles stratégies, le succès est évidemment au rendez-vous. Autant dire que c’est un business en or.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphane Plaza Immobilier (@stephaneplazaimmobilier.off)

La suite après cette publicité

Depuis 2017, les actionnaires ont touché 24,6 millions d’euros. Selon les informations relayées, l’acolyte de Karine Le Marchand a empoché 6,2 millions de dividendes depuis cette année-là. Aujourd’hui, sa fortune s’élèverait à près de 31 millions d’euros.

À lire aussi : Stéphane Plaza enfin en paix avec lui-même : il dévoile son secret du bonheur

Stéphane Plaza, un homme aux multiples casquettes

La suite après cette publicité

Il ne fait aucun doute que le réseau d’agences immobilières est une affaire très lucrative. Stéphane Plaza fait cependant d’autres activités qui lui rapporte beaucoup d’argent. La star de M6 est notamment à la tête de plusieurs émissions sur l’immobilier plus que rentables. Recherche appartement ou maison (2006), Maison à vendre (2007) ou encore Chasseurs d’appart (2015), l’animateur est une figure emblématique du PAF.

Au théâtre et sur le petit écran, Stéphane Plaza est aussi un bon comédien. Sur les planches, l’homme de 52 ans a notamment joué dans Le Fusible. À la télévision, le quinquagénaire a incarné une multitude de personnages (Alice Nevers, Meurtres à Figeac, Le juge est une femme…). Par ailleurs, il est sociétaire sur RTL dans Les Grosses Têtes. De plus, ses livres, BD et autres produits dérivés très bien.

À lire aussi : « Je n’osais pas dire non » : Karine Le Marchand ivre sur le tournage de L’amour est dans le pré

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.