Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Économiser 100 000 euros en 10 ans, c’est possible et voilà comment faire !

Publié par Manon CAPELLE le 17 Juil 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous pensez qu’économiser 100 000 euros en 10 ans, c’est impossible? Vous vous trompez, atteindre cet objectif est possible en prenant un peu de risques et en suivant quelques règles.

épargner 100 000 euros 10 ans

>>> À lire aussi : Paiement sans contact : ce phénomène qui touche de plus en plus de monde

Économiser 100 000 euros en 10 ans, c’est possible

Tout d’abord, il est possible d’économiser 100 000 euros en 10 ans simplement en mettant de côté chaque mois 833 euros. Toutefois, ce montant peut baisser si vous placez cet argent sur un PEL ou un livret A. En effet, le taux de ce livret vous rapportera des intérêts qui vous permettront de diminuer votre investissement.

Pour épargner 100 000 euros plus aisément, il vous faudra investir. Investir dans la bourse est un bon moyen de gagner de l’argent. Toutefois, cette solution ne présente aucune garantie et reste risqué malgré tout.

>>> À lire aussi : Allocation de rentrée scolaire : la très bonne nouvelle qui vient de tomber !

Tentez l’investissement dans l’immobilier

En investissant dans l’immobilier locatif, cela vous permet de collecter de l’argent grâce à une épargne qui ne vous appartient pas. En effet, cet investissement vous fera un effet de levier. Cela vous donne la possibilité de gagner 100 000 euros sans capitaliser le moindre centime. La seule condition pour que cet investissement soit possible, c’est les mensualités de remboursement et les dépenses pour le bien. Ces dernières doivent être équivalentes au loyer que vous percevez grâce au locataire.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez investir dans le locatif. Si vous empruntez 115 000 euros sur 10 ans pour un bien de 50 mètres carré dans une ville moyenne, vous ne devrez mettre de côté que 540 euros par mois. Soyez bien vigilants car cet investissement n’est pas sans risque : loyers impayés, difficultés à trouver un locataire, travaux et charges imprévues…

>>> À lire aussi : Frais bancaires : attention si vous êtes dans ces deux banques…

0