Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe : Messieurs, votre pénis est-il vraiment plus long en été ?

Publié par Hannah Maline le 01 Juil 2023 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains hommes profiteraient d’un « pénis d’été » lorsque les beaux jours reviennent. En effet, le sexe de l’homme grandirait selon les saisons. Cela signifie qu’en hiver, le sexe masculin serait plus petit. Des experts ont répondu à cette information.

À lire aussi : Sexe estivale : Comment faire l’amour quand il fait chaud ? Ces astuces vont vous plaire

La suite après cette publicité

La notion de « pénis d’été » a fait le tour d’Internet depuis quelques années. Selon quelques hommes, la chaleur aurait bel et bien un effet sur ce qu’ils ont entre les jambes.

Avec les beaux jours qui ont fait leur retour, c’est le moment de vérifier si cette théorie est fondée. Pour en savoir davantage, quoi de mieux que des experts pour se pencher sur cette interrogation.

Fantasme ou réalité ?

La suite après cette publicité

Les experts eux-mêmes ont des avis différents sur cette théorie. En réalité, il s’agirait d’un phénomène quasiment invisible et surtout difficile à quantifier. Certains facteurs expliquent néanmoins pourquoi l’apparence du pénis peut changer.

La suite après cette vidéo

« Été comme hiver, la taille de votre pénis doit rester la même. Quand il fait froid dehors, votre corps essaye de maintenir sa chaleur interne, et donc les choses peuvent sembler plus contractées. Lorsqu’il fait froid dehors, les vaisseaux sanguins près de la peau se contractent pour maintenir la chaleur interne » , explique l’urologue Jamin Brahmbhatt.

La suite après cette publicité

En effet, l’expert informe que la température entraîne une dilatation plus ou moins importante des vaisseaux sanguins. Ce qui explique pourquoi le sexe masculin soit davantage rétracté ou non.

« Quand il fait chaud dehors, votre corps essaye d’évaporer la sueur. De plus, vous pouvez absorber plus d’eau, ce qui, combiné à la transpiration, peut donner l’impression que votre corps ou votre peau est gonflé » , ajoute l’urologue.

Alors la théorie du pénis d’été se révèle vraie, mais s’expliquerait simplement par la vasodilatation et la thermorégulation du corps.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexe dans l’eau : ces astuces pour réussir à tous les coups !

Une incidence sur l’érection

Pour d’autres experts, comme le docteur Dudley Danoff, le pénis d’été existerait, quand il est en érection. Selon lui, quand les températures grimpent, l’érection grimpe davantage également.

La suite après cette publicité

« Plus l’environnement est chaud, plus les vaisseaux sanguins se dilatent, et la chaleur qui permet la vasodilatation augmente le flux sanguin. L’augmentation du flux sanguin entraînera une augmentation des corps et le pénis sera plus grand » , précise Dudley Danoff.

Cependant, selon l’expert, cette théorie serait fausse à l’état flaccide.

Du côté de Preethi Daniel, directeur clinique au HuffPost, le pénis d’été n’existe pas. Du moins, il s’agit uniquement de thermorégulation. Le corps de l’homme essayerait simplement de maintenir une température optimale à n’importe quel moment.

La suite après cette publicité

Si certains disent que la taille du sexe a un rapport avec la taille du nez, les experts n’arrivent pas à se mettre d’accords sur le lien entre le pénis et la saison estivale.

À lire aussi : Tournoi du sexe : le premier championnat d’Europe pourrait bientôt avoir lieu en Suède