Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une star de l’Équipe de France prend sa retraite internationale à seulement 29 ans…

Publié par Victor Adan Vergara le 02 Fév 2023 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Raphaël Varane, le taulier de la défense de l’Équipe de France, prend sa retraite internationale. Un départ très prématuré à l’âge de 29 ans. C’est le troisième de la liste de la dernière Coupe du monde à annoncer se retirer des Bleus.

Publicité

À lire aussi : Équipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?

Raphaël Varane légende vivante de l’Équipe de France

Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, c’est Raphaël Varane et ses 93 sélections qui quitte les Bleus. Son match en finale de Coupe du monde contre l’Argentine, qu’il disputa jusqu’à la 113e minute, restera probablement son dernier.

Publicité
varane equipe de france football retraite

Formé à Lens, Raphaël Varane est passé professionnel en 2010. Très rapidement, il a été repéré par le Real Madrid. Club avec lequel il a gagné de nombreux titres. Championnat, Copa del Rey ou Ligue des champions, tout y est passé. L’actuel joueur de Manchester United a aussi été gâté en trophées avec l’Équipe de France. En 2018, il a gagné la Coupe du monde. En 2021, il a soulevé la coupe de la Ligue des Nations.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Équipe de France : À quoi ressembleront les Bleus dans 40 ans ?

Publicité

Il renonce à la sélection à cause de ses blessures

Ces derniers temps, il n’a pas été épargné par les blessures. On a encore en mémoire sa sortie de terrain le 22 octobre dernier, qui a failli empêcher Varane de disputer la Coupe du monde 2022. Cependant, à force de travail et de persévérance, il a réussi à être sélectionné pour l’événement. Sur le banc pour le 1er match, il a réintégré l’équipe au fur et à mesure de la compétition.

varane equipe de france football retraite
Publicité

Fort de son calme et son leadership, chacun s’accordait à lui promettre le brassard de capitaine. Pourtant, le joueur, qui a commencé sous les couleurs tricolores le 22 mars 2013, a pesé le pour et le contre. Confronté à une certaine usure physique et psychologique, Raphaël Varane a renoncé à la sélection. Un choix qui semble prématuré pour un joueur qui n’a que 29 ans.

Varane l’annonce sur ses réseaux sociaux, Deschamps réagi

Le défenseur, qui va être papa en 2023, aspire à consacrer plus de temps à sa famille. Sur ses réseaux sociaux, il a posté un message : « Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie (…) Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale » . Le sportif, qui a marqué 5 buts avec l’Équipe de France, n’oublie pas le positif : « On a ramené la Coupe à la maison !! Je ne l’oublierai jamais » .

Publicité
Publicité

Didier Deschamps a réagi à l’annonce du sportif. Au micro de L’Équipe, il a souligné : « C’est un garçon intelligent, qui sait prendre le temps de la réflexion, peser le pour et le contre avant de trancher » . Nostalgique, DD s’est remémoré : « Il figurait dans ma première (liste) pour le match amical contre l’Uruguay au Havre. Il s’est très vite imposé comme titulaire » .

À lire aussi : Quels sont les diplômes des joueurs de l’équipe de France ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN