Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

RATP : elle rappelle à l’ordre les conducteurs qui souhaitent travailler en parallèle, en tant que chauffeurs VTC…

Publié par Mathilde le 16 Mai 2024 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de leurs temps de repos, certains conducteurs de bus ou métro ont décidé de devenir chauffeurs VTC. Une chose qui ne séduit pas la RATP

TGV actu Le TGV du futur dévoilé ! En service en 2025, sera-t-il à l’heure ? Le TGV du futur dévoilé ! En service en 2025, sera-t-il à l’heure ?

Conducteur de bus ou de métro et également, chauffeur VTC

C’est à travers une note interne que la RATP a tenu à alerter que certains agents se retrouvent en situation de double activité.

En effet, plusieurs conducteurs de métro et de bus ont décidé d’arrondir leurs fins de mois en devenant chauffeur VTC. Grâce à leur expérience, ces derniers n’ont pas besoin de faire la formation, ni de passer l’examen.

Selon certaines informations, certains des agents pratiquent cette deuxième activité pendant leurs jours de repos, leurs arrêts maladies ou encore, leurs accidents de travail. En parallèle, découvrez ce que touchent les contrôleurs lorsqu’ils mettent une amende…

RATP actu
@canva

Image illustration métro parisien foule Paris : Une touriste américaine victime d’agression sexuelle dans le métro 9 Paris : Une touriste américaine victime d’agression sexuelle dans le métro 9

La décision de la RATP qui fait débat sur les réseaux sociaux…

La RATP a été contactée par RMC, qui n’a pas souhaité fournir de chiffre précis. Cette pratique, existante depuis plusieurs années au sein de la RATP, est pourtant très mal vue : « Ils le font pour compléter un salaire trop faible ou par simple appât du gain. », a déclaré un conducteur.

Malgré le fait que le droit du travail n’interdit en aucun cas d’exercer une seconde activité professionnelle, la RATP, elle, a fait le choix de refuser cette pratique. La raison ? Ils souhaitent s’assurer que leurs agents respectent leur temps de repos, c’est une question de sécurité. Tout conducteur qui prendra deux emplois risque la révocation et l’obligation de rembourser les indemnités perçues en cas d’arrêt maladie. En parallèle, découvrez cette scène qui a eu lieu dans le métro !

Alors, que pensez-vous de la décision de la RATP ? Donnez-nous votre avis en laissant un petit commentaire ! En attendant, découvrez l’histoire de ce chauffeur VTC…

RER C vole téléphone Il tente de voler un téléphone dans le RER C, mais se fait choper ! (VIDEO) Il tente de voler un téléphone dans le RER C, mais se fait choper ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER