Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Réforme des retraites Edouard Philippe fait une déclaration CHOC !

Publié par Celine Spectra le 06 Juin 2021 à 15:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présent sur les plateaux de LCI ce samedi 5 Juin, Edouard Philippe a soutenu une nouvelle fois le besoin de réformer le système des retraites. Tenant ainsi une position plus ferme que celle de notre président.

Edouard Philippe s’est montré extrêmement affirmatif concernant le dossier de la réforme des retraites. Il a notamment spécifié qu’il sera nécessaire de prendre de nouvelles mesures, quitte à être impopulaire.

>>> À lire aussi : Argent : Attention votre retraite est peut-être sous-estimée ! 

Edouard Philippe : il sera nécessaire de travailler plus longtemps !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut dire que cette réforme a été le grand projet des trois ans qu’Edouard Philippe a passé en tant que Premier ministre. Stoppé par la pandémie de Covid-19, il juge malgré tout, que cette réforme reste à ce jour nécessaire. Il assure que cette réforme contient des mesures garantissant l’équilibre du système. Mais que ces mesures signifient également de devoir travailler progressivement plus longtemps.

>>> À lire aussi : Linky : une retraitée ruinée par le compteur vert ?

Bruno Le Maire : une réforme prioritaire

Pour rappel, la refonte des retraites prévoyait un système universel, par points ou bien encore l’introduction d’un âge pivot. Un sujet très controversé qui avait occasionné plusieurs mois de contestation en 2019. Néanmoins, le Maire du Havre juge que cette réforme reste malgré tout sérieuse. Pour lui, il est important de penser à l’équilibre des retraites et de prendre  enfin des mesures qui seront certainement impopulaires.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une position qui rapproche celle du ministre de l’Economie, monsieur Bruno Le Maire. en effet, celui-ci stipule ce dimanche que la réforme des retraites reste prioritaire. N’excluant en aucun cas de tenir compte de la situation individuelle de chacun.

>>> À lire aussi : Une retraitée pensait trouver l’amour sur les réseaux sociaux, mais elle se fait ruiner par un étranger