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Linky : une retraitée ruinée par le compteur vert ?

Publié par Justine le 23 Avr 2021 à 15:21

Linky n’en finit plus de faire parler de lui. Alors que l’opinion des Français était en train de changer sur le compteur vert, un nouvel événement inquiète. L’appareil d’Enedis serait responsable de la ruine d’une retraitée résidant dans le Gers. Explications.

Le Linky a ruiné une retraitée

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Linky de nouveau dans la tourmente

Le compteur d’Enedis s’est retrouvé de nombreuses fois devant la justice et doit faire face à la méfiance des Français. Ce nouvel événement ne va pas aider Linky à redorer son blason. En plus d’être à l’origine d’une forte augmentation des factures d’électricité, il est également responsable de la ruine d’une retraitée.

Depuis plusieurs mois, l’habitante du Gers constate une augmentation continue de sa facture d’électricité depuis l’installation du compteur. En effet, sa facture de consommation datée du 26 mars, affiche le montant astronomique de 967,07 euros, dévoile La Dépêche du Midi. La retraitée révèle au journal : « La facture précédente était déjà élevée, plus de 600 euros. J’ai constaté que le montant augmente sans cesse, surtout depuis la pose du compteur Linky ».

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Certains compteurs Linky sont inadaptés !

Comme sa facture augmente continuellement depuis l’installation du Linky, elle a décidé d’adresser une réclamation à EDF, révèle Boursorama. Elle demande ainsi « une expertise afin de déterminer et éventuellement expliquer une telle consommation ». Même si elle n’a reçu aucune réponse d’Enedis pour le moment, le directeur territorial de l’entreprise a révélé une information étonnante.

Le compteur Linky serait inadapté à certains consommateurs. Dans le cas de la retraitée, le compteur est trop puissant pour l’utilisation qui en est faite. En effet, il déploie 15 kilovoltampères au lieu de 9 à 12 kVA. Un écart énorme pensé pour couvrir la ferme de l’habitante, aujourd’hui inutilisée. Si votre facture est trop élevée, c’est que la puissance du compteur est trop puissante et entraîne des surcoûts. Si c’est votre cas, il ne vous reste plus qu’à prévenir Enedis !

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Source : Planet