Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Facture d’électricité : comment faire des économies sur le chauffage ?

Publié par Justine le 18 Nov 2020 à 20:33

Il est grand temps de rallumer les chauffages pour une majorité des Français. Pour les ménages qui ont opté pour le chauffage électrique, la facture d’électricité risque d’être très salée. En effet, cette énergie représente pas moins de 70 % du montant de la facture. Pourtant, il existe des astuces imparables pour faire des économies. Suivez le guide !

Facture électricité, économies

>>> À lire aussi : Linky : voici pourquoi votre facture a augmenté depuis l’installation du compteur vert…

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Avec l’hiver qui arrive, de nombreux Français vont devoir rallumer les chauffages pour rester au chaud chez eux. Bien entendu, utiliser cette énergie a un coût important sur la facture d’électricité, mais il existe des moyens pour l’alléger. Il faut savoir que le montant dépend de l’isolation du logement et des habitudes de consommation.

Ainsi, si vous possédez un vieux radiateur électrique, songez à le remplacer pour éviter de trop consommer inutilement. Ce nouvel équipement est un investissement qui sera rentabilisé dans le temps car il est de faible consommation. En effet, garder un vieux modèle peut faire doubler la facture.

>>> À lire aussi : Facture d’électricité : encore une grosse augmentation à prévoir…

Facture d’électricité : les astuces à connaître

Dans un second temps, il faut veiller à isoler le logement afin de ne pas être victime de perte de chaleur. Portez une attention toute particulière aux fenêtres, aux murs et aux combles qui peuvent évaporer la chaleur. Dès le début des travaux, demandez la réalisation d’un bilan thermique. Si vous n’avez pas les moyens de réaliser des travaux, installez des rideaux épais à toutes les fenêtres présentes dans les pièces à chauffer et fermez les portes pour ne pas refroidir la pièce.

Enfin, pour faire de grosses économies sur la facture d’électricité il est conseillé de baisser la température du logement (19 °C pour la pièce à vivre et 16 °C pour les chambres) de 1 °C. Cette simple manipulation fait gagner 7 % sur la consommation d’énergie. Conseils bonus : aérez 10 minutes chaque jour en éteignant le chauffage, afin de renouveler l’air et baissez le chauffage la nuit.

>>> À lire aussi : Attention à cette grosse arnaque qui est de retour sur vos factures ! 

0