Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Régime starter : Jusqu’à 8 kilos de moins en seulement trois semaines

Publié par Elodie GD le 05 Nov 2022 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Basé sur le chrono-nutrition, le régime starter, créé et popularisé par le médecin nutritionniste Alain Delabos, promet monts et merveilles à ceux qui le pratiquent. Retour sur cette méthode miracle.

Publicité

>> A lire aussi : Quelle est cette méthode du 12-5-30 qui permets de perdre du poids en un temps record ?

Un régime miracle

-8 kilos en 4 semaines. C’est ce que promet le régime starter créé par Alain Delabos, nutritionniste considéré comme le père de la chrononutrition. Il consiste à s’alimenter selon notre cycle biologique sans s’infliger de restrictions alimentaires. Ainsi, selon le nutritionniste, on peut manger de tout durant ce régime. Il sera cependant question de manger dans des quantités bien précises et seulement à certains moments de la journée. En effet, Alain Delabos soutient que, mangés au mauvais moment, certains aliments ont plus de chance d’être stockés par l’organisme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les aliments riches en sucres et en graisses seront consommés avant 17 heures pour qu’ils ne soient pas stockés par le corps sous forme de graisses. Le soir sera, pour sa part, réservé aux poissons et aux légumes. En suivant ces directives à la lettre, le nutritionniste promet aux patients une perte de poids significative de 8 kg en quatre semaines. Une promesse des plus alléchantes pour les personnes désireuses de se débarrasser des kilos superflus.

>> A lire aussi : Du 7XL au VL : Issa Doumbia incroyablement aminci, il dévoile des photos bluffantes de sa nouvelle silhouette

Publicité

Les nutritionnistes sceptiques

Attention cependant, Alain Delabos préconise de suivre ce régime pour une durée maximum de 8 semaines. Au-delà de cette durée, le patient pourrait développer une frustration et/ou des problèmes de santé. De plus, il précise que le régime starter n’a pas pour but de maigrir, mais de se débarrasser des kilos en trop et de l’eau stockée dans le corps.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Facile à mettre en place, le régime starter peut être vu comme étant très attrayant pour les personnes désireuses de perdre du poids. Cependant certains nutritionnistes émettent des réserves concernant son application. C’est le cas d’Audrey Cyr. Interrogée par Passeport.Santé, elle ne « recommande pas ce régime dans le cadre d’une perte de poids. D’abord parce que les études scientifiques ne sont pas assez nombreuses pour le proposer, mais également parce qu’il autorise une petite variété d’aliments et un faible apport en légumes, en fruits et en grains entiers, nécessaires à la préservation d’une bonne santé ».

Publicité

>> A lire aussi : Inès Reg : avec moins 15 kilos sur la balance en quelques semaines, son régime marche du feu de Dieu !