Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marlène Schiappa évincée : que va-t-elle devenir ?

Publié par Elodie GD le 21 Juil 2023 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’annonce est tombée : Marlène Schiappa a quitté le gouvernement ce 20 juillet. Un événement auquel beaucoup s’attendaient depuis la parution de son interview dans le magazine Playboy et le fiasco du fonds Marianne. Mais, que va devenir l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’économie sociale ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marlène Schiappa : sa preuve d’amour à son nouveau compagnon… en tatouage !

Marlène Schiappa, mauvaise élève

Exit Marlène Schiappa. Elisabeth Borne a fait son choix. Choix qui n’a pas surpris si l’on pense aux récentes incartades de l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’économie sociale. Parmi elles, son interview parue dans le magazine Playboy, ou encore la sombre affaire du fonds Marianne.

La suite après cette publicité

Marlène Schiappa, la première, n’a pas été étonnée de son éviction du gouvernement. Selon Le Monde, lors de la garden-party du gouvernement, elle a même fait part de sa volonté de rejoindre le groupe Publicis.

Groupe au sein duquel elle irait retrouver Clément Léonarduzzi, ex-conseiller spécial en communication d’Emmanuel Macron et actuel vice-président de l’antenne française de l’entreprise.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marlène Schiappa rebaptisée « Marlène Chaipas » après son passage au Sénat

Une carrière en télévision ?

Si sa route paraît toute tracée, Marlène Schiappa a l’air d’oublier ses envies de télévision et de radio. En effet, l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’économie sociale s’était rapprochée de Cyril Hanouna en 2022. Cyril Hanouna qui avait d’ailleurs évoqué son désir de la voir présenter sa propre émission télé.

La suite après cette publicité

« On avait parlé d’avenir. Je lui ai dit ma volonté de lui faire faire de la télévision et de la radio, parce que je pense qu’elle est faite pour ça » , avait déclaré l’animateur de TPMP.

Invitée sur le plateau de l’émission, Marlène Schiappa avait affirmé à son tour : « J’aime les médias, vous le savez, et je pense que ce n’est pas un secret. Il faut que ça ait un sens, je ne veux pas faire une émission pour faire une émission, je ne suis pas animatrice de télévision, ce n’est pas mon métier » .

Alors, plutôt télévision ou communication pour Marlène Schiappa ? L’avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marlène Schiappa prend la défense de Bruno Le Maire après la sortie de son livre