Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Restaurants : Très mauvaise nouvelle pour la vente à emporter et les livraisons !

Publié par Romane le 05 Nov 2020 à 15:25

On s’y attendait. La préfecture de Paris a pris une importante décision. La vente à emporter et la livraison de plats depuis des restaurants ou la vente de boissons alcoolisées sont désormais interdites entre 22h et 6h dans la capitale.

A lire aussi : Reconfinement : certains restaurants réouvrent leurs portes pour une raison bien précise !

Plus de livraisons ou vente à emporter après 22 heures !

Anne Hidalgo l’avait énoncé ce jeudi matin. Elle avait évoqué la fermeture d’un certain nombre de lieux où il y a de la vente à emporter dès 22 heures. En effet, cela provoquait des attroupements en dehors des commerces concernés. L’arrêté préfectoral est tombé et va bien dans ce sens. Dès vendredi 6 novembre, « les activités de livraison et de vente à emporter de tous les produits préparés par les restaurants et débits de boissons et les établissements flottants » seront interdites de 22 heures à 6 heures du matin. 

Cela signifie que tous ces établissements, restaurants et débits de boissons de la capitale, devront fermer après 22 heures. A ces horaires, il sera également interdit de vendre ou consommer de l’alcool sur la voie publique. La police sera vigilante dès vendredi soir, contrôlant autant les établissements que les livreurs sur la voie publique.

Trop de rassemblements

L’objectif est d’accentuer les effets du confinement pour ralentir l’épidémie. La vente à emporter a tendance à rassembler de nombreuses personnes notamment « dans les épiceries de nuit » . Cela pourrait aussi freiner les « regroupements nocturnes » . Il est de plus en plus constaté que les Français peinent à respecter ce nouveau confinement et continuent de se voir malgré les restrictions.

Toutefois, cette décision n’est pas encore ce qu’on peut apparenter à un couvre-feu car comme l’a expliqué la maire de Paris « ça ne concerne pas toutes les activités de la ville » . Le gouvernement devrait apporter des précisions ce jeudi à 18h et pourrait décréter d’un durcissement du confinement au vu de la situation sanitaire.

Source : BFM TV

A lire aussi : Covid-19 : 4 nouveaux symptômes qui devraient vous alarmer