Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : 4 nouveaux symptômes qui devraient vous alarmer

Publié par Claire JONNIER le 05 Nov 2020 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, on connaît tous les symptômes qui sont relativement proches de la grippe. Mais dernièrement, les scientifiques se sont penchés sur de nouvelles manifestations symptomatiques qui deviennent de plus en plus récurrentes.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement : Des promeneurs ont été verbalisés sur la plage !

La suite après cette vidéo

Covid-19 : les « orteils Covid » et la surdité

En avril dernier déjà, les scientifiques commençaient à s’inquiéter de voir apparaître de l’urticaire et des rougeurs sur des patients atteints du Covid-19. Or, de nouvelles recherches montrent qu’effectivement, « un sous-groupe de patients qui, lorsqu’ils attrapent le Covid, développent une inflammation au niveau des orteils, qui les rend rouges et gonflés, puis ils finissent par devenir violets. » C’est d’ailleurs ce qu’on appelle les « orteils Covid. »

La suite après cette publicité

À côté, on note également qu’avec la perte de goût et de l’odorat, c’est la surdité se fait son apparition. En tout cas, c’est ce qui s’est passé pour ce patient de 45 ans qui n’avait jamais fait face à une perte auditive de sa vie. Actuellement, les scientifiques du monde entier sont en train d’approfondir le sujet.

Nouveaux symptômes Coronavirus

>> À lire aussi : Quand allons-nous voir les effets du reconfinement ? (vidéo)

D’autres symptômes à connaître

La suite après cette publicité

En août dernier, c’est l’actrice Alyssa Milano qui lance l’alerte sur la perte des cheveux ! Alors a priori, il s’agirait d’un symptôme post-covid-19, mais qui n’en reste pas moins impressionnant. En tous les cas, on se souvient de la fameuse vidéo de l’actrice en train de se brosser… De plus, sur presque 1500 personnes qui ont participé à une étude, un tiers souffrait d’une perte de cheveux.

Enfin, le dernier symptôme à faire son apparition c’est le hoquet persistant. Visiblement, un patient de 62 ans se serait présenté aux urgences avec un hoquet qui durait déjà depuis 4 jours. À côté, il souffrait également de diabète et d’hypertension avec une maladie cardiaque ischémique. Rapidement, le diagnostic se confirme et là encore, les médecins demandent de prêter une attention particulière à ce type de manifestation.

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.