Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

340 g à la naissance, le bébé le plus prématuré du monde vient d’avoir 1 an

Publié par Pierrick le 23 Juin 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Richard Hutchinson ne pesait que 340 grammes lorsqu’il est né en juin 2020 aux Etats-Unis. Le bébé vient de fêter ses 1 an et intègre pour la deuxième fois le Guinness Book des Records.

Bebe Richard Hutchinson

>>> A lire aussi : Horrible ! Né par césarienne, ce bébé sera marqué à vie par un énorme détail sur le visage !

Richard Hutchinson est né avec 131 jours d’avance

Né en juin 2020 dans une clinique de Minneapolis (Etats-Unis), Richard Hutchinson pesait 340 grammes lors de sa naissance. Il faut dire que le nourrisson est né de manière extrêmement prématurée avec 131 jours d’avance avant le terme de la grossesse de sa mère. Le Guinness Book des Records vient de nommer le petit garçon « bébé le plus prématuré à avoir survécu » .

« Quand [ses parents] ont reçu des conseils sur ce à quoi ils devaient s’attendre avec un bébé né si prématurément, notre équipe de néonatologie leur a expliqué que les chances de survie étaient de 0 %. Je savais que les premières semaines de la vie de Richard seraient très difficiles, mais je sentais que s’il pouvait dépasser ce stade, il survivrait » , a expliqué le médecin en charge du bébé.

Le petit garçon vient de souffler sa première bougie

Covid-19 oblige, les parents de Richard ont dû s’adapter aux contraintes qu’engendre cette crise sanitaire. En effet, ils ont dû faire une heure de route chaque jour pour soutenir leur garçon car ils ne pouvaient pas dormir à ses côtés. Dans les propos recueillis par le Guinness Book, le père de famille estime que leur soutien quotidien a pu aider leur fils à s’en sortir.

A la fin de l’année 2020, le petit Richard a pu quitter l’hôpital dans lequel il était présent depuis 6 mois pour passer les fêtes de fin d’année avec ses parents. Sa médecin n’a pu cacher son émotion, a enlacé le petit garçon dans ses bras et a exprimé a quel point elle était fière de lui. Aujourd’hui, Richard Hutchinson vient de fêter ses 1 an.

>>> A lire aussi : Incroyable : un bébé vivant découvert dans une boîte au milieu d’un fleuve (Vidéo)

0