Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Sa fille de 15 ans se suicide : cette maman alerte sur les dangers du harcèlement sur les réseaux sociaux

Publié par Céline le 17 Sep 2021 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une maman endeuillée après le suicide de sa fille de 15 ans a dernièrement souhaité lancer un message d’alerte sur les dangers du harcèlement sur les réseaux sociaux.

Une maman endeuillée alerte sur les dangers du harcèlement sur les réseaux sociaux après le suicide de sa fille de 15 ans

Image Actu.fr

>>> À lire aussi : Marlène Schiappa dans TPMP : elle évoque un douloureux souvenir d’harcèlement qu’elle a vécu…

Ma fille ne fera pas sa rentrée scolaire cette année, elle ne la fera plus jamais…

Alexandra Joris Bouvier a dernièrement diffusé un témoignage poignant sur Linkedin. En effet, cette maman endeuillée stipule que sa fille Juliette, âgée de 15 ans n’a pas fait sa rentrée scolaire cette année. Et que malheureusement elle ne fera plus jamais de rentrée scolaire. Pourtant, Juliette est intelligente, curieuse de la vie, souriante, très sociable et altruiste. Non le souci n’est pas là…

Non… C’est pauvre adolescente est malheureusement tombée. Tombée dans le véritable piège des réseaux sociaux dans lesquels elle a pensé trouver des gens qui l’aimaient. Bien évidemment, Juliette a pu y rencontrer des gens formidables… Mais elle a également rencontré des gens qui l’ont jugé. Sans savoir ce qui l’adolescente était vraiment. Juliette était une jeune fille adorable, mais elle était également très fragile, extrêmement mal dans sa peau, complexée, comme généralement beaucoup d’adolescents et avait un immense manque de confiance en elle… Cette adorable ado n’a pas pu se rendre au lycée… Car elle a préféré partir pour toujours le 1 mai 2021…

>>> À lire aussi : Harcèlement : Ce nombre hallucinant d’étudiants en médecine victimes de violences sexistes ou sexuelles 

Une maman endeuillée alerte sur les dangers du harcèlement sur les réseaux sociaux après le suicide de sa fille

Cette maman ravagée par ce terrible drame demande donc à tous les parents de jeunes qui rentrent à l’école, au collège, ou bien encore au lycée, mais aussi au personnel du milieu scolaire de sensibiliser au maximum leurs enfants

Elle stipule qu’il est très important que si quiconque s’aperçoit qu’une personne a de la difficulté à se faire des amis ou bien encore subit de l’intimidation, car elle n’a pas beaucoup d’amis, est gênée, pas aussi jolie, ou alors trop jolie, n’a pas les vêtements les plus cool, voire pas à votre goût, d’agir au plus vite !

Un simple bonjour ou bien encore un sourire en la croisant peut véritablement changer sa journée. Et surtout, elle demande à toutes les personnes qui pourront la lire de ne surtout pas juger aucun enfant ! Le harcèlement peut tuer ! Cette maman courage conclut en stipulant qu’on ne connait tout simplement pas la vie de cette personne hors de l’école.

>>> À lire aussi : Mila, victime de cyberharcèlement, bannie de Twitter : cette décision provoque l’indignation

Source : Actu.fr
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0