Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Sale bougnoule », « Salope » : les accusations fortes de l’actrice Alice Belaïdi contre Pierre Ménès !

Publié par La rédaction le 05 Avr 2021 à 19:02

Plus les jours passent, plus les accusations tombent contre le journaliste sportif. Après les pluies de critiques qui ont pu lui tomber dessus à la suite du reportage de Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope », Pierre Ménès est de plus en plus dans la tourmente.

Cette fois, c’est l’actrice Alice Belaïdi qui s’y est collée. Elle accuse notamment le chroniqueur du Canal Football Club de l’avoir insulté de « sale bougnoule » ou encore de « salope ».

>>> A lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agression sexuelle : il est mis à la porte !

Alice Belaïdi accuse Pierre Ménès

Elle avait rendez-vous dans le studio d’Europe 1, ce lundi matin, pour l’émission Culture Médias de Philippe Vandel pour  y parler de son actualité, et notamment de son rôle dans la série « Hippocrate » sur Canal +. Pourtant, un moment de l’émission a particulièrement retenu l’attention, concernant la libération de la parole de toutes les femmes victimes d’agressions, quelles qu’elles soient.

En effet, Alice Belaïdi a commencé à confier sa joie de voir toutes ces femmes parler, avant de confier qu’elle aussi, comme d’autres, a été victime de Pierre Ménès. Cependant, l’actrice n’a pas évoqué des agissements sexistes ou sexuels de la part du journaliste, mais plutôt racistes. « Moi aussi j’ai été victime de propos comme « Sale bougnoule », ou « Salope » de la part de Pierre Ménès », explique alors Alice Belaïdi.

>>> A lire aussi : Pierre Ménès : L’extrait censuré par Canal + enfin dévoilé et commenté par le consultant sportif (vidéo)

« Salope », le mot préféré du journaliste ?

Si l’objectif d’Alice Belaïdi n’était pas forcément d’en rajouter une couche sur l’affaire Pierre Ménès, elle s’est quand même laissé aller au jeu de la confidence. « Je trouve ça courageux que toutes ces filles du milieu osent enfin prendre le micro pour parler. […] #MeToo, ça ne peut que nous toucher, hommes et femmes. Beaucoup de mes potes hommes sont contents que ça sorte aussi parce qu’ils en ont marre d’être associés à ces mecs-là », confie alors l’actrice à Philippe Vandel et aux auditeurs d’Europe 1. Pour l’heure, Pierre Ménès est toujours suspendu des antennes de Canal +, jusqu’à nouvelle ordre.

>>> A lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agressions sexuelles : qui est sa femme Melissa Acosta ?

Source : RMC Sport

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.