Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Ménès accusé d’agression sexuelle : il est mis à la porte !

Publié par FJ le 26 Mar 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours maintenant, Pierre Ménès est dans la tourmente. Ce dimanche 21 mars, Marie Portolano a diffusé un documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » dans lequel elle dénonçait les comportements sexistes de ses collègues. Et le comportement de Pierre Ménès a vivement agacé et choqué, a tel point que EA Sports vient de prendre une grande décision.

pierre ménès laché ea sport

>>> À lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agressions sexuelles : qui est sa femme Melissa Acosta ?

Un documentaire choc

C’est le sujet qui fait la une des médias depuis quelques jours maintenant. La journaliste sportive Marie Portonalo a dévoilé un documentaire qu’elle avait produit « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ». Dans ce dernier, elle regroupait les témoignages de ses collègues femmes sur les agissements ou les propos sexistes auxquels elles ont dû faire face.

Mais durant la diffusion de ce documentaire, le passage de Pierre Ménès a été coupé au montage. Dans ce dernier, on voit le journaliste sportif faire face à Marie Portolano. Elle lui remémore la fois où il lui a soulevé la jupe devant plusieurs personnes. Une séquence que Pierre Ménès ne regrette pas et comme il l’a confié, pourrait refaire. Des propos qui ont vivement choqué à tel point que certains contrats qu’avait Pierre Ménès commencent à prendre fin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Pierre Ménès : Après la censure sur Canal +, la vidéo du chroniqueur embrassant de force Francesca Antoniotti refait surface ! (vidéo)

Pierre Ménès lâché par EA Sports

C’est le cas d’EA Sports, branche française d’Electronic Arts qui édite le jeu Fifa. Dans ce dernier, Pierre Ménès fait les commentaires en compagnie d’Hervé Mathoux.

Ce mercredi 24 mars, l’éditeur a posté un message sur son compte Twitter pour annoncer qu’il mettait fin à son contrat avec Pierre Ménès : « Il est très important que les comportements de nos athlètes et de nos partenaires soient en accord avec les valeurs d’EA Sports Fifa. Suite aux actes de Pierre Ménès nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22, ni dans les versions ultérieures du jeu ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN


>>> À lire aussi : « Je ne suis pas une salope » sur Canal + : Pierre Ménès visé par des plaintes dans un documentaire sur le sexisme, la chaîne censure !