Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Neuf hommes s’évadent d’un centre de rétention : ils sont activement recherchés par la police

Publié par Celine Spectra le 16 Oct 2022 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous apprenions il y a quelques jours que Christian Quesada retourne en prison, ce vendredi 14 octobre 2022, en Seine-Maritime, neuf hommes se sont évadés du centre de rétention administratif d’Oissel. Ce samedi soir, les forces de l’ordre étaient toujours activement à leurs recherches.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Christian Quesada prêt à sortir du silence : ces nouvelles révélations qui vont tomber

Neuf hommes s’évadent en brisant un mur de la prison

La suite après cette vidéo

Alors que nous vous présentions dernièrement les pires prisons au monde, ce samedi 15 octobre, les recherches étaient toujours en cours pour retrouver neuf évadés. Ces derniers se sont enfuis, le vendredi soir vers 22 h, du centre de rétention administrative (CRA) en Seine-Maritime. Et pour ce faire, ils auraient brisé un mur.

La suite après cette publicité

L’alerte a bien évidemment été rapidement déclenchée et des recherches ont suivi. Très vite, des policiers du commissariat de police de Rouen sont venus en renfort. Dès le samedi matin, les recherches ont repris, et une enquête pour évasion a été ouverte. Selon les premiers éléments, il semblerait que les évadés soient de nationalités algérienne et tunisienne.

>> À lire aussi : Un troisième homme échappé d’un hôpital psychiatrique en une semaine

Seine-Maritime neuf évadés de prison activement recherchés par la police

Pixabay

Une prison considérée comme vétuste

La suite après cette publicité

Alors que certains soupçonnent Jonathann Daval de refaire sa vie en prison avec un homme… Ce samedi après-midi, une source policière a indiqué que les recherches étaient « difficiles ». Notamment à cause de la situation du CRA, en bordure de forêt. Une bénévole du réseau de visiteurs et observatoire citoyen du CRA Oissel a, par ailleurs, confirmé l’évasion de ces neuf personnes. Néanmoins, aucune autre information n’a été dévoilée à ce stade.

Il faut savoir que le CRA de Rouen-Oissel, a fait l’objet en 2018 d’un rapport de la Cimade. Dans ce document, l’association assurait que le bâtiment du CRA d’Oissel était beaucoup trop vétuste pour assurer la sécurité. 

>> À lire aussi : Paris : une employée de prison agressée sexuellement par un détenu déjà incarcéré pour viol

La suite après cette publicité
Source : France Bleu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.