Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Ses demandes n’étaient plus acceptables » : un cadre de France 2 brise le silence après le départ de Laurence Boccolini

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Juin 2023 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laurence Boccolini quitte l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Depuis l’annonce de son départ, les langues commencent à se délier du côté des employés de France Télévisions. Un cadre du groupe a fait des révélations fracassantes au sujet de l’animatrice.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Il est temps de partir » : Laurence Boccolini annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

Début juin 2021, Laurence Boccolini faisait ses débuts dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. L’animatrice a en effet pris les rênes du programme présenté par Nagui. Malgré tout, ce dernier lui a souhaité de bien réussir à relever ce nouveau défi dans sa carrière. Après deux ans aux commandes du jeu télévisé, elle vient pourtant de tirer sa révérence.

Le 26 juin dernier, l’ex-présentatrice de Money Drop (TF1) s’est saisie de son compte Instagram pour annoncer son départ. « Après réflexion, et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée le jeu Tout le monde veut prendre sa place », a-t-elle fait savoir. Certains cadres de France Télévisions ont alors pris la parole au micro de nos confrères du Parisien.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
Laurence Boccolini
Laurence Boccolini @ France 2

« Au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place »

Depuis que Laurence Boccolini a repris la place de Nagui à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, elle a effectué quelques changements dans le jeu. L’ancienne animatrice de Maillon Faible (TF1) s’est ainsi montrée parfois exigeante et persuasive. Dans les colonnes du Parisien, un cadre de France Télévisions a alors confié que son départ était inévitable. La raison ? Elle aurait entretenu des rapports tendus avec la productrice du jeu.

La suite après cette publicité

« Laurence et Simone Harari ont deux tempéraments très forts et savent ce qu’elles veulent, surtout ce qu’elles ne veulent pas. Donc ça ne pouvait être qu’électrique entre les deux »

Pour ne rien arranger, l’animatrice serait revenue sur ses engagements avec la chaîne et la production. Des accords ont en effet été conclus avant les tournages, mais elle aurait ensuite formulé d’autres exigences.

« Elle avait d’abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière, explique un proche des négociations. Mais assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings »

Un autre employé de France 2, dont l’identité n’a pas été révélée, a aussi fait des révélations auprès du Parisien. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre avec Laurence Boccolini.

« Ils avaient déjà assez peu apprécié qu’elle renonce aux primes humoristiques, assure un cadre de la Deux. Mais là, ses demandes n’étaient plus acceptables, surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

À lire aussi : Laurence Boccolini : son message déchirant à son défunt père, « inoubliables chagrins »

La suite après cette publicité

Qui pourrait remplacer Laurence Boccolini ?

Depuis l’annonce du départ de la célèbre présentatrice, les rumeurs vont bon train concernant celui ou celle qui pourrait la remplacer. France Télévisions pourrait confier les rênes à Bruno Guillon. La journaliste belge Sara de Paduwa pourrait aussi reprendre le flambeau. Rien n’est encore décidé. Ce qui est sûr, c’est que Laurence Boccolini ne sera plus à l’animation en septembre prochain.

À lire aussi : Nagui : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.