Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il est temps de partir » : Laurence Boccolini annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

Publié par Léa Lecuyer le 26 Juin 2023 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après deux saisons aux commandes de l’émission diffusée sur France 2, Laurence Boccolini a confirmé son départ ce dimanche 25 juin 2023. Ayant de nouveaux projets en tête, l’animatrice va cependant rester au sein de France Télévisions.

Publicité

À lire aussi : Le cœur lourd, Laurence Boccolini annonce une bien triste nouvelle

« Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures »

Alors que l’on assiste récemment à un mercato particulièrement intense cette année avec le départ de Matthieu Delormeau de Touche pas à mon poste ou encore celui de Sophie Davant à la présentation d’Affaire conclue, c’est au tour de Laurence Boccolini de quitter Tout le monde veut prendre sa place, diffusée sur France 2.

Publicité

Emission présentée autrefois par Nagui, celle-ci était parvenue à se faire une place depuis qu’elle l’avait remplacé en 2021. Si les rumeurs au sujet de son départ se multipliaient ces derniers temps, la star de Maillon faible les a confirmées à l’occasion d’un entretien accordé à Puremedias.com.

Annonçant qu’elle n’animerait plus le jeu, la présentatrice a ainsi expliqué : « Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j’ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J’en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l’équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse », a-t-elle ajouté.

Publicité

Pour autant, l’animatrice va poursuivre son activité aux côtés de France Télévisions. Avec de nouveaux projets en cours de préparation, les fans pourront donc la retrouver sur France 2.

« Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d’apporter un peu de sourire et d’humour, car c’est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement« , a-t-elle indiqué.

À lire aussi : « C’est quoi le message exactement ? » : Laurence Boccolini pousse un coup de gueule contre cette tendance !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
Laurence Boccolini quitte Touche le monde veut prendre sa place
YouTube – C à vous

Qui pour la remplacer ?

« Ce sont des discussions complètement légitimes. J’ai 60 ans. Je me pose la question : est-ce que je reste ? Est-ce que je refais un tour de piste avec le jeu ? », avait affirmé Laurence Boccolini face à Jordan Deluxe sur C8, il y a peu.

Publicité

Mais si son départ n’était pas un secret, Tout le monde veut prendre sa place se retrouve une seconde fois sans présentateur. Alors que le programme sera conservé sur France 2, les fidèles téléspectateurs se posent déjà la question du remplaçant de l’une des figures de la chaîne publique.

Pour l’heure, aucun nom n’a encore été donné. Le groupe France Télévisions et la maison de production Effervescence ont ainsi choisi de prendre une décision au cours de l’été.

Il se pourrait cependant que Christophe Dechavanne, qui a jusque-là animé plusieurs jeux à la télévision et migré sur France 2 dans Quelle époque ! soit l’un des candidats potentiels pour reprendre les rênes de l’émission pensée par Nagui en 2006.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.