Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron en danger : ce proche du Président tire la sonnette d’alarme !

Publié par La rédaction le 08 Mar 2021 à 19:23

Bien qu’il ait d’autres chats à fouetter en ce moment, Nicolas Sarkozy continue d’apporter son avis de manière récurrente sur l’actualité politique de la France. Devenu il y a quelques jours le premier ancien président condamné à une peine de prison ferme, l’époux de Carla Bruni-Sarkozy n’a pas hésité à donner son avis sur l’éventuel soutien qu’il pourrait apporter à… Emmanuel Macron en 2022.

>>> A lire aussi : Nicolas Sarkozy : L’ancien président condamné à un an de prison ferme !

Nicolas Sarkozy soutient Macron

Cela n’a échappé à personne, Nicolas Sarkozy est devenu le premier ancien Président de la République condamné à une peine de prison ferme dans l’affaire des écoutes. Invité sur le plateau de journal de 20H de TF1 la semaine dernière pour notamment évoquer sa condamnation et sa volonté de mettre la vérité au grand jour, il a également profité de ce passage médiatique pour parler… politique. Pour l’heure, l’ancien chef de l’État n’a « pas la volonté de revenir en politique ».

Une déclaration forte quand on connaît l’échéance présidentielle que s’apprête à connaître le pays en 2022. Pourtant, des bruits de couloir porteraient à croire que Nicolas Sarkozy pourrait apporter son soutien, non pas à la droite mais à… Emmanuel Macron.

L’ancien Président ne se reconnaîtrait, pour le moment, dans aucun des potentiels candidats de sa droite de toujours. « Il n’y en a aucun qu’il respecte vraiment, qui soit proche de lui », confiait un proche de Sarkozy il y a quelques jours. En 2022, le leader emblématique de la droite pourrait donc publiquement et pleinement soutenir Emmanuel Macron, avec qui il est déjà, sans s’en cacher, régulièrement en contact concernant divers sujets.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ce drame qui pèse sur Emmanuel Macron et qu’il redoute plus que tout

Une situation mal vécue à droite

Si Nicolas Sarkozy venait à soutenir l’actuel Président de la République en 2022, au-delà des hommes et femmes politiques de droite, c’est tout un ensemble d’électeurs qui pourraient se sentir laissés sur le côté. « Il n’a peut-être pas envie que quelqu’un à droite lui succède… », continuer de confier l’un de ses proches. Et quand on connaît l’homme de pouvoir qu’est Sarkozy, c’est une réelle option qui ne peut pas être négligée.

>>> A lire aussi : Carla Bruni provoque un scandale avec cette photo pour soutenir Nicolas Sarkozy… outch ça ne passe pas !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.