Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Son père est son gynécologue : les confidences de cette influenceuse choquent la Toile

Publié par Elodie GD le 16 Fév 2024 à 19:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Isabel Salas est suivie par plus d’un million de personnes sur TikTok. Une communauté conséquente qui lui vaut de faire le buzz au moindre faux pas. Comme cette fois où elle a révélé à ses abonnés que son gynécologue était aussi son père. Une confidence qui a provoqué des réactions mitigées.

À lire aussi : Ce célèbre rappeur emmène sa fille chez le gynécologue pour vérifier son hymen chaque année !

Son père et son gynécologue

Notre gynécologue peut-il être un membre de notre famille ? Isabel Salas a tranché. Il y a peu, l’influenceuse mexicaine a partagé une anecdote cocasse sur ses réseaux sociaux. Sur son compte TikTok, elle a révélé comment elle avait découvert l’infidélité de son ex-compagnon lors d’une consultation gynécologique.

L’occasion pour la jeune femme d’apporter une précision importante sur l’identité du praticien, puisqu’il n’est autre que son père !

@isabelsalasv

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

¿Qué siente un papá al ser el ginecólogo de su hija?

♬ original sound – Isabel Salas

Aussitôt après cette révélation, l’influenceuse a reçu une vague de commentaires partagés. En effet, si certains pointaient du doigt la décision problématique et non déontologique de son père, d’autres ont applaudi son choix.

Les révélations chocs d'une influenceuse

À lire aussi : Un gynécologue refuse d’ausculter une femme transgenre : « un homme est un homme, une femme est une femme »

« J’ai déjà soigné ma femme, ma mère, mes tantes… »

« Mon père est gynécologue. Il a été mon médecin traitant toute ma vie », explique la jeune femme dans un extrait vidéo largement relayé sur la Toile. Une simple phrase qui a déclenché une avalanche de réactions.

« Je ne pourrai jamais me faire ausculter par mon père gynécologue », a commenté une internaute. D’autres, en revanche, ont applaudi son choix. « Quelle chance d’avoir votre père comme gynécologue ! Vous savez que vous êtes entre de bonnes mains et que tout ira bien », souligne une internaute. Et une autre d’ajouter : « Votre père a l’air très professionnel, cela inspire beaucoup de confiance ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Face à l’incompréhension de certains abonnés, Isabel a décidé de donner la parole à son père. Ainsi, dans une vidéo postée sur le compte TikTok de sa progéniture, le gynécologue explique pourquoi il a accepté de faire de sa fille sa patiente.

« À la différence de mes confrères, j’ai déjà soigné ma femme, ma mère, mes tantes, mes cousines ou encore mes filles. On me demande souvent si cela m’angoisse et je réponds que je considère tous mes patients comme des proches. Par conséquent, je ne fais aucune différence. Je n’accorde pas plus d’importance à un membre de ma famille qu’à un patient lambda. Je les traite de la même façon« , explique-t-il.

Pour ceux qui trouveraient cela malsain, il ajoute : « Je ne suis pas mal à l’aise et si les femmes de ma famille viennent me consulter, c’est parce qu’elles ressentent la même chose. Il y a un sentiment de confiance réciproque« .

À lire aussi : De l’ail dans le vagin ? Une gynécologue vous explique pourquoi il ne faut absolument pas le faire