Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Poutine : révélation choc sur la Guerre en Ukraine

Publié par Celine Spectra le 10 Oct 2022 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 6 octobre 2022, Kevin Limonier, maître de conférences en études slaves à l’Université Paris 8 a confié dans « Le Talk » de France Info sur Twitch que Vladimir Poutine serait mal informé sur le déroulement de la guerre en Ukraine. Selon lui, ces mauvaises informations seraient d’ailleurs en mesure d’expliquer certaines difficultés rencontrées par l’armée russe. Comme notamment l’explosion qui a eu lieu ce samedi matin sur le pont de Crimée.

La suite après cette publicité

Vladimir Poutine, isolé, serait très mal renseigné

La suite après cette vidéo

Alors que Macron vient d’annoncer qu’il allait continuer d’apporter son soutien à l’Ukraine… Le spécialiste de l’espace informationnel russe, Kevin Limonier, estime de son côté auprès de nos confrères de France Info que Vladimir Poutine serait bien mal informé de ce qui se passe réellement au cours du conflit. En effet, selon lui, le président russe, isolé, ne prendrait connaissance que des dépêches fournies par les services de renseignements russes. Et visiblement, celles-ci seraient très loin de ce qu’il se passe dans les faits.

Comme l’explique Kevin Limonier à nos confrères, même si le Président Russe est « au sommet d’un appareil sécuritaire qui lui renvoie les notes du FSB »… Celles-ci sont très souvent complétement biaisées !

La suite après cette publicité
Selon un spécialiste, Vladimir Poutine serait mal informé sur le déroulement de la guerre en Ukraine

Capture d’écran BFMTV

« Il vaut mieux faire plaisir au chef »

Toujours selon le spécialiste, il semblerait donc que si ces informations sont biaisées, c’est pour de multiples raisons. Comme notamment, le désir de faire plaisir au chef…

Et comme l’ajoute Kevin Limonier, les informations exposées à Poutine seraient tellement abracadabrantesques… Qu’elles seraient en mesure d’expliquer certains échecs militaires de la Russie depuis le début du conflit en Ukraine.

La suite après cette publicité

« Les services de renseignements lui avaient fait remonter que les Russes seraient accueillis dans certaines villes d’Ukraine en tant que libérateurs. »

Il est clair qu’avec de telles informations, le Président Russe est très loin de comprendre la réalité des événements…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.