Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Guerre en Ukraine : un grave incendie provoqué par une voiture piégée est en cours

Publié par Mia le 08 Oct 2022 à 15:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, Vladimir Poutine a annoncé l’annexion de certains territoires ukrainiens alors détenus par les forces russes. Une annonce qui a évidemment fait penser à 2014, année où le président russe a annexé la Crimée. Ainsi, la colère a fait place à la peur dans les esprits. En geste de protestation, très symbolique, quelqu’un a fait exploser un véhicule piégé au niveau du pont reliant la Russie et la Crimée, déclenchant un grand incendie.

Publicité
incendie pont russie crimee (2)

Le pont qui relie la Russie à la Crimée détruit par un incendie

Tandis que la menace nucléaire russe se fait de plus en plus présente, des protestataires ont déclenché un gigantesque incendie au niveau du pont entre la Crimée et la Russie. Annexé en 2014 par Vladimir Poutine, le territoire avait subit les sévices des militaires russes avant d’être complétement envahi par les forces opposantes.

En 2022, c’est maintenant le tour de l’Ukraine de voir certains de ses territoires annexés par la Russie. En geste symbolique, un véhicule piégé a donc explosé sur le fameux pont entre la Russie et la Crimée, menant à un violent incendie. Le pont, construit sur ordre de Poutine, était notamment utilisé dans le transport d’armements russes vers les territoires ukrainiens.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le Comité national antiterroriste russe s’est exprimé sur le sujet. « Aujourd’hui à 06 h 07 (heure locale) sur la partie routière du pont de Crimée a eu lieu l’explosion d’une voiture piégée, qui a entraîné l’incendie de sept citernes ferroviaires qui allait vers la Crimée », a alors déclaré le comité.

Un acte symbolique de « vandales ukrainiens » selon les Russes

Ce pont servait donc pour le transport des armes russes en Ukraine. Mais pas que. Ce pont entre la Russie et l’Ukraine, ravagé par l’incendie, servait aussi pour l’acheminement des personnes et de marchandises vers la péninsule. Pour le moment, personne ne sait exactement qui avait piégé le véhicule.

Publicité

Néanmoins, le chef de l’assemblée de Crimée pense qu’il s’agirait d’un coup « des vandales ukrainiens ». Pour l’instant, l’Ukraine n’a pas encore évoqué ce sujet. Le pays n’a pas non plus revendiqué cet acte. Une histoire qui rappelle cet embouteillage géant en Russie créé grâce à un piratage informatique. Mais, dans le cas de cette attaque, elle a été revendiquée par les Anonymous. Affaire à suivre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.