Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Star Academy : une ancienne candidate morte à 31 ans

Publié par FJ le 31 Jan 2021 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Star Academy vient de perdre l’un de ses candidats. Faustine, candidate de la saison 6 vient de mourir à l’âge de 31 ans. La jeune femme était atteinte de deux maladies graves. Souffrante, elle a décidé de se faire euthanasier en Belgique.

La suite après cette publicité
faustine star academy morte

>>> À lire aussi : La Star Academy prépare son retour pour 2021

La suite après cette vidéo

Faustine morte à 31 ans

Depuis quelques années maintenant, Faustine ne cessait de se battre contre la maladie. Cette ancienne candidate de la saison 6 de la Star Academy était touchée par deux maladies rares, l’encéphalomyélite myalgique (syndrome de fatigue chronique, abrégé EM) et le syndrome de Gougerot-Sjögren.

La suite après cette publicité

Il y a quelques mois, la jeune femme participait à l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2. Elle en avait alors profité pour sensibiliser les Français et Nagui sur son combat contre ces deux maladies, encore peu connues.

« Je suis là, mais d’autres sont dans leur lit, ne peuvent plus bouger, ni s’alimenter correctement. Moi j’ai la chance d’avoir ma maman qui est là et qui m’aide depuis six ans, et d’avoir un moral d’acier. Je suis là et j’irai de mieux en mieux ! »

>>> À lire aussi : Que devient Lucie Bernardoni, l’ancienne finaliste face à Grégory Lemarchal dans la Star Academy ?

La suite après cette publicité

Elle a choisi l’euthanasie

Mais la santé de Faustine s’est lourdement dégradée à tel point que la jeune femme n’arrivait plus à vivre de cette manière. Selon l’une de ses proches, elle aurait alors décidé d’aller se faire euthanasier en Belgique, pratique légale et autorisée.

Quelques jours avant, elle postait un long message sur son compte Facebook et partageait sa peine : « Quand j’y vais je mets une minute ou deux, c’est déjà tellement énorme qu’après ma vision, qui est maintenant H 24 floue et dédoublée, s’aggrave encore, ainsi que la douleur aux yeux et au cerveau, arrachante. Cela me prend toute l’énergie qu’il me restait sans rien avoir fait avant dans la journée, juste d’être restée allongée. Rester allongée H24″.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Armande Altaï révèle son incroyable salaire touché pendant la Star Academy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.