Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Stashing : Cette tendance malsaine qui brise de nombreux couples !

Publié par Romane TARDY le 07 Mai 2022 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreuses tendances se remarquent dans les couples mais certaines sont très malsaines. Aujourd’hui, on vous explique ce que c’est le stashing, synonyme de relation non assumée.

couple

A lire aussi : Sexualité : et si vous testiez la position des chimpanzés ?

Qu’est-ce que le stashing ?

Vous vivez une belle histoire d’amour mais quelque chose cloche. Votre compagnon ou votre compagne ne souhaite pas vous présenter à sa famille ni s’afficher avec vous sur les réseaux sociaux. Attention, vous êtes peut-être victime de stashing. Après le ghosting ou le lovebooming, un nouveau comportement malsain a été remarqué dans de nombreuses relations.

Le mot stashing vient de l’anglais « stash » qui signifie « cacher » . Cette pratique consiste donc à masquer son partenaire, à la mettre de côté. Cela peut donc passer par l’impossibilité de rencontrer les proches de son conjoint ou de sa conjointe ou le fait de ne jamais être mentionné sur ses réseaux sociaux. La personne agit donc auprès des autres comme si elle était célibataire, n’hésitant donc pas à faire souffrir sa moitié. Evidemment, chacun a le droit de choisir de s’afficher ou non sur les réseaux sociaux mais le stashing c’est poussé à l’extrême cette volonté de cacher l’autre au point qu’il en souffre.

Soyez prudents !

Dans les versions les plus graves, le « stasher » va jusqu’à exercer une pression psychologique pour empêcher son ou sa partenaire de publier des photos d’eux deux sur les réseaux sociaux. Cela devient vite très malsain. Ce comportement peut être dévastateur pour la personne cachée. Elle va se sentir honteuse et avoir le sentiment de ne pas être vraiment aimée. Elle va se remettre en question en se demandant par exemple « qu’est-ce qui ne va pas chez moi » , « est-ce que je ne suis pas assez digne de lui/elle » .

Certains individus agissent ainsi par peur de l’attachement mais dans ce cas il est primordial d’en discuter clairement. Toutefois, si aucune solution n’est envisageable et que la situation s’éternise, partez sinon vous en souffrirez énormément et perdrez toute confiance en vous.

A lire aussi : Les Français et le sexe : quelle région de France est la plus coquine ?

0