Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Supprimer les allocations pour les parents de mineurs récidivistes ? Un grand nombre de Français y est favorable…

Publié par FJ le 29 Avr 2024 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un sujet qui revient de plus en plus sur la table. Pour tenter de lutter contre la recrudescence de la violence chez les mineurs, l’Etat tente de mettre en place plusieurs solutions. Des mesures sont annoncées et une prend de l’ampleur.

La suite après cette publicité

Il s’agit de supprimer les allocations pour les parents de mineurs récidivistes. Et pour savoir ce qu’en pensent les Français, un sondage CSA a été réalisé pour Europe 1, CNews et Le Journal du Dimanche et les résultats sont sans appel…

francais favorables suppression allocation
© Pixabay

couvre-feu jeunes nuit police (1) Bientôt un couvre-feu pour les mineurs partout en France ? Bientôt un couvre-feu pour les mineurs partout en France ?

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Des mineurs de plus en plus violents

Le sujet inquiète grandement. Depuis quelques mois, dans les médias, il n’y a pratiquement que cela, des agressions entre mineurs d’une rare violence. Des passages à tabac parfois meurtriers ont eu lieu dans des collègues et des lycées et plus récemment, c’est la mort de Philippe à Grande-Synthe qui a suscité beaucoup d’émoi.

Pour cause, le jeune homme de 22 ans est tombé dans un guet-apens mis en place par deux jeunes de 14 et 15 ans. Ils l’ont attiré dans un hall d’immeuble avant de le tabasser à coup de barre de fer. Laissé pour mort, il n’a malheureusement pas survécu.

La suite après cette publicité

Collégien agressé devant le collège Un collégien entre la vie et la mort après avoir été passé à tabac à la sortie des co […] Un collégien entre la vie et la mort après avoir été passé à tabac à la sortie des cours

Des Français favorables à la suppression des allocations

Et pour tenter d’endiguer cette violence qui ne cesse de croître, le gouvernement souhaite mettre en place plusieurs mesures. Parmi elles, la question d’un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans – comme c’est déjà le cas en Guadeloupe – est mis sur la table.

La suite après cette publicité

Autre sujet, la suppression des allocations pour les parents de mineurs délinquants. En effet, comme l’ont souligné plusieurs politiques, les jeunes n’ont plus peur de la police car ils savent pertinemment qu’ils ne risquent quasiment rien, contrairement à leurs parents.

Et pour savoir si cette mesure plaisait aux Français, un sondage CSA a été organisé par Europe 1, CNews et Le Journal du Dimanche. Ce dernier avait pour but de questionner la population sur le sujet et le résultat a été sans appel.

72% des Français pensent qu’il faut supprimer les allocations familiales aux parents de mineurs récidivistes. Ils sont 27% à se dire contre la mise en place d’une telle mesure, et 1% à ne pas se prononcer.

La suite après cette publicité

jordan bardella rn pouvoir mesure prise choc « Suspendre les allocations familiales » : La mesure choc de Jordan Bardella face aux […] « Suspendre les allocations familiales » : La mesure choc de Jordan Bardella face aux mineurs délinquants (vid […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.