Australie : un surfeur attaqué par un requin survit miraculeusement
Ce lundi 18 août, un surfeur a été attaqué par ce qui s’apparente à un grand requin blanc. Découvrez ce qui s’est passé.
Un véritable miracle pour le surfeur
Ce lundi 18 août, sur une plage de Nouvelle-Galles du Sud, un véritable miracle a eu lieu. En effet, un surfeur a échappé à une attaque de requin, comme l’explique le média ABC News Australia. Le surfeur était assis sur sa planche lorsque le requin a mordu cette dernière, juste derrière lui. La planche s’est fendue, et a littéralement explosée. La scène s’est déroulée sous les yeux d’un ami du surfeur, qui était assis sur les rochers, non loin de là. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour ce kitesurfeur.
Une scène surréaliste
Rapidement, le surfeur a pu sortir avec ses deux morceaux de planches, et nous pouvons voir très distinctement la trace de morsure laissée par le squale. L’homme affirme avoir senti le requin frapper violemment l’arrière de sa jambe, et semble être anéanti, car il tenait à sa planche de surf. Visiblement pas trop perturbé, il assure qu’il n’a pas eu le temps de voir le squale, tellement la scène a été rapide. En parallèle, l’application SharkSmart, a signalé la présence d’un grand requin blanc de cinq mètres. Kane Douglas, l’ami du surfeur, assure qu’il n’a toujours pas pris conscience de ce qui s’est passé. En effet, la scène a été tellement rapide, qu’il lui faudra quelques jours pour réaliser cette scène.
À lire aussi
Pour information, la plage principale de Cabarita et la crique voisine ont été fermées par mesure de sécurité. Une attaque avait déjà eu lieu dans cette zone en juin dernier. En parallèle, découvrez la taille de ce requin.
Alors, que pensez-vous de cette scène improbable ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces requins qui rôdent près des côtes françaises.