Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Télétravailler au soleil pendant un an, c’est possible avec ce nouveau visa !

Publié par Romane TARDY le 26 Oct 2020 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous n’en pouvez plus de télétravailler à votre domicile et de regarder les gouttes de pluie dehors. Alors direction Dubaï. La ville très à la mode vous propose de venir télétravailler au soleil avec ce nouveau visa.

A lire aussi : Reconfinement : Ces quatre signes montrent que ce n’est qu’une question de temps !

Direction Dubaï pour télétravailler !

Avec la crise sanitaire, le télétravail est devenue une activité récurrente et sauve de nombreux emplois. La ville de Dubaï en a bien conscience et a alors lancé un nouveau concept : le « visa télétravail » . Pour attirer les professionnels étrangers à venir vivre à Dubaï, la ville propose pendant un an de venir télétravailler en son sein. Vous pouvez donc venir vous installer avec votre famille tout en restant employé dans votre pays d’origine.

Ce visa est ouvert aux ressortissants de 98 pays et coûtera 287 dollars, soit environ 240 euros. Il donne accès à l’ouverture d’un compte bancaire, à un numéro de téléphone local, à l’obtention d’une assurance ou encore à l’école pour les enfants. Toutefois, une condition majeure est à respecter pour venir télétravailler à Dubaï : il faut bien gagner sa vie avec un salaire supérieur à 5000 dollars par mois soit 4500 euros. Il vous sera demandé de fournir un papier officiel de votre employeur avec une validité de contrat d’un an, votre dernière fiche de paie et vos trois derniers relevés bancaires.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une ville attractive

Dubaï est une ville qui attire déjà de nombreuses célébrités. En effet, en plus de son soleil rayonnant, elle est réputée pour être  » l’une des principales destinations touristiques et d’affaires avec un mode de vie sécurisé et de haute qualité » . Par ailleurs, il n’y a aucun impôt sur le revenu dans le pays.

La ville met tout en place pour assurer la sécurité des nouveaux arrivants et affirment avoir organisé dans les hôtels, restaurants et sur les plages des mesures drastiques. Pour rentrer dans la ville, il faut fournir un test négatif Covid-19 datant de moins de 4 jours avant votre arrivée. En effet, Dubaï a reçu le timbre « Safe Travels » pour sa bonne gestion de la crise.

A lire aussi : Covid-19 : “la situation est hors de contrôle” alerte cette cheffe de service…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.