Des vents violents, des pluies torrentielles… Ce qui nous attend dans les prochaines 72h
Entre ce 4 et 5 août, une tempête, portant le nom de Floris, devrait frapper les Îles Britanniques. Mais, la France est-elle sur la trajectoire ? Réponses !
Une tempête importante
Entre ce lundi 4 août et ce mardi 5 août, une tempête baptisée Floris va fapper les Îles Britanniques. Des rafales et des précipitations importantes sont attendues, le nord de l’Europe se retrouve ainsi en alerte. Mais rassurez-vous, selon certains spécialistes, la France devrait être épargnée. En effet, selon le Met Office, le Royaume-Uni va être la proie de vents forts et de précipitations. En parallèle, découvrez pourquoi l’UNESCO tire la sonnette d’alarme.
À lire aussi
La France, concernée par le phénomène ?
L’Irlande du Nord, le nord du Pays de Galles, l’Écosse et le nord de l’Angleterre ont vu l’alerte jaune être déclenchée. Celle-ci entrera en vigueur dès ce lundi 4 août à 6:00 du matin et se terminera 24h plus tard. Selon le météorologue en chef au Met Office, les rafales pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h dans les régions intérieures et les 110 km/h en altitude. Toujours selon le spécialiste, les rafales pourraient aller jusqu’à 130 km/h par endroits. À priori, la France devrait être épargnée par la tempête, mais le vent pourra tout de même souffler sur le Cotentin et les Hauts-de-France. En parallèle, découvrez ce qui nous attend pour la météo de ce mois d’août.
Une chose est certaine, c’est que ce phénomène sera de courte durée et la chaleur va faire son grand retour sur une bonne partie de notre pays. 38 degrés sont annoncés entre le Midi toulousain et le bassin aquitain.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant cette tempête ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce qui vous attend pour la pleine lune du 9 août !