Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Terrorisme : la France et Emmanuel Macron en danger !

Publié par La rédaction le 24 Juil 2021 à 10:43

En France, les souvenirs liés au simple mot que peut être le terrorisme évoquent pour tous un grand traumatisme. Charlie Hebdo, le Stade de France, les terrasses parisiennes et le Bataclan en 2015, la Promenade des Anglais de Nice en 2016 mais encore les nombreuses autres attaques enregistrées en l’espace de seulement quelques années placent la France comme l’une des cibles privilégiées de différents groupes terroristes.

Malheureusement, l’État français est une nouvelle fois sous les menaces très violentes de la part d’Al-Qaïda. Les autorités ont d’ailleurs reçu l’ordre d’être encore plus attentives qu’en temps normal sur ce sujet.

attaque terroriste france terrorisme

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron attaqué dans une mairie : les images « intolérables » !

La vidéo du jour

Le terrorisme pourrait une nouvelle fois frapper

C’est la crainte qui risque de plus en plus se répandre cet été en France. Il y a quelques jours, le tristement célèbre groupe terroriste Al-Qaïda s’est fait remarquer pour avoir proféré vis-à-vis d’Emmanuel Macron et de la France des menaces d’attaques des plus violentes. Selon les premières informations, cette vidéo trouverait son origine dans les caricatures faites par Charlie Hebdo de Mahomet, symbole de la religion islamique.

La prise de parole affirmée d’Emmanuel Macron, qui avait littéralement pris la défense de la liberté d’expression en France lui avait valu de se faire de nombreux ennemis dans les pays de l’Orient. De son côté, Al-Qaïda aura mis plusieurs mois à réagir, jusqu’à la diffusion de cette vidéo.

>>> A lire aussi : Terrorisme : Emmanuel Macron prend une grande décision

Les autorités sont sur le qui-vive

Après la vidéo diffusée par Al-Qaïda, les autorités françaises craignent le pire : que des personnes résidant en France décident de passer à l’acte. « Le niveau de vigilance devra être à un haut niveau, tout au long de l’été, et particulièrement à l’approche du procès de septembre », explique notamment le Ministère de l’Intérieur. Car oui, les menaces planent étrangement à quelques semaines de l’ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015. C’est quand même une étranges société dans laquelle nous vivons…

>>> A lire aussi : Attentat de Rambouillet : la découverte immonde faite dans le téléphone du terroriste

Source : Le Parisien